Port-au-Prince, le 20 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, le dossier de l’ex-Président haïtien contesté, Jovenel MOÏSE, continue de créer du suspens au sein de la société haïtienne. Dans ce complot ourdi ayant conduit à son assassinat tragique, plusieurs personnalités publiques y sont indexées et visées par le Juge instructeur Walter Wesser VOLTAIRE. Ce dernier a ordonné, ce lundi 20 novembre, la mise en dépôt du citoyen Macky KESSA après son audition.
L’agent exécutif intérimaire de Jacmel n’est plus libre de ses mouvements. Après été auditionné au Cabinet d’Instruction près le Tribunal Civil de Port-au-Prince, Macky KESSA a été mis en dépôt dans le cadre de l’enquête sur le meurtre spectaculaire de Jovenel MOÏSE, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville, dans la soirée du 6 au 7 juillet 2023, par un commando armé et composé d’Haïtiens et étrangers. Mack KESSA a été arrêté en présence de son Avocat, alors qu’aucun motif « officiel » n’est encore à signaler sur sa mise en dépôt. Alors, ce leader religieux et homme politique jacmelien va connaître sa première nuit derrière les quatre (4) murailles.
Depuis l’assassinat du 58ème Président d’Haïti, la justice locale peine d’identifier et de condamner les véritables auteurs, co-auteurs et complices, à travers un procès juste et équitable. Le Juge Walter Wesser VOLTAIRE continue sa série d’audition, en dehors du délai raisonnable prévu par la Législation haïtienne en vigueur. Pourtant, des soupçons de corruption sont planées au dos du magistrat instructeur, à en croire les partisans du défunt.
Dans la foulée, la justice américaine mène également l’affaire de Jovenel. Deux (2) personnes sont déjà condamnées à vie par un Tribunal fédéral de Miami. Alors que certains inculpés, haïtiens et étrangers, sont déjà arrêtés, et en attente de leur sort, d’autres sont activement recherchées pour leur implication « présumée » dans ce crime transnational. C’est un dossier très complexe et le peuple Haïtien crie aussi « Justice et Réparations » à la fois pour Jovenel MOÏSE et bien d’autres victimes des « sans voix » !
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.