P-au-P / Corruption : Convocation des quatre anciens Sénateurs au Parquet

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 22 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Suite aux rapports d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, le Parquet de Port-au-Prince a convoqué quatre (4) anciens Sénateurs de la République accusés de détournement des biens publics. Il s’agit Joseph LAMBERT (Sud-est), Gracia DELVA (Artibonite), Wanique PIERRE (Nord-est) et Richard Hervé Lénine FOUCAND (Sud) qui y seront attendus le 1er décembre prochain, à compter de dix heures du matin (10h AM).

Le mercredi 15 novembre dernier, les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ont épinglé plusieurs hauts fonctionnaires de l’État et anciens parlementaires pour avoir détourné des biens publics lors de l’exercice de leur fonction. En ce sens, le Commissaire du Gouvernement de la capitale a vite envoyé quatre (4) correspondances aux anciens Sénateurs Lambert, Delva, Pierre et Foucand pour y être auditionnés en son carré. Maître Edler GUILLAUME s’appuie sur la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption pour faire cette convocation. ette convocation Ainsi, ces ex-élus du Grand corps continuent de garder en possession plus véhicules de la dite institution étatique malgré la fin de leur mandat.

Parmi les anciens parlementaires, on retrouve Gracia DELVA (5 véhicules), Joseph LAMBERT (4 véhicules), Wanique, PIERRE (3 véhicules) et Richard Herlé Léminine FOUCAND (1). Les enquêteurs de l’ULCC avaient donc recommandé à la justice haïtienne la mise en mouvement de l’action publique contre ces anciens dirigeants et/ou nouveaux collaborateurs.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!