LES TITRES DE L’ACTUALITE / NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024 (RADIO VISION 2000 + RADIO NATIONALE D’HAITI + SCOOP + RADIO METROPOLE + TELE PLURIEL + AGENCE HAITIENNE DE PRESSE + LES PRINCIPAUX TITRES DES RADIOS LOCALES + LES PRINCIPAUX TITRES DU WEB + TAUX DU JOUR
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
RADIO VISION 2000
L’ancien Premier ministre par intérim Claude Joseph s’est présenté ce lundi devant le juge Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier de corruption et de détournements de biens publics au Centre National des équipements. Il dit respecter les prérogatives du pouvoir judiciaire en tant qu’homme d’Etat, affirmant que sa conscience demeure sereine en accord avec ses convictions.
L’ex-président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a également répondu à la convocation du juge.
Visé par un mandat d’amener émis par le juge Dimanche, Jocelerme Privert doit se rendre à l’étranger ce mardi. L’ex-président provisoire affirme cependant qu’il n’a nullement l’intention de fuir le pays ni se dérober à la justice, arguant que ce voyage était planifié depuis tantôt 10 mois.
Jocelerme Privert dit n’avoir pas répondu à la convocation du magistrat instructeur du fait qu’il n’a pas été formellement notifié par les décisions du juge Al Duniel Dimanche qu’il qualifie de politiques.
Les cadavres partiellement calcinés de 9 personnes dont trois femmes ont été découverts le dimanche 07 janvier 2023 sur un site de décharge à la Rue Pierre Anselme à Delmas 19. Elles auraient été tuées dans un autre lieu et déposées dans la zone, selon des riverains. Un seul corps a été identifié dans l’immédiat, a fait savoir le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.
Trois personnes ont été blessées par balles au cours d’un incident éclaté dimanche soir au club Dubaï dans la zone d’André 17 à Petit Goâve. Les proches des victimes, en colère, ont incendié le club et un véhicule du propriétaire, accusé d’être à l’origine de l’incident.
66% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage national réalisé par Le centre d’études politiques et diplomatiques sur le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti demandent aux autorités concernés de s’attaquer aux cerveaux et commanditaires des groupes criminels. 74% des répondants préconisent un vetting de la PNH.
Haïti a enregistré en 2023 une cinquième année consécutive de croissance négative avec un taux de -1.9%, le plus long cycle de contraction des 60 dernières années, souligne le rapport d’un sondage intitulé Baromètre Économique et Financier 2024 réalisé par la firme Pro-Eco de l’économiste Enomy Germain.
78.7% des sondés sont pessimistes quant à une amélioration de la situation économique globale du pays en 2024, 82.6% pensent que l’insécurité et l’incertitude politique seront les principaux obstacles à la croissance de l’économie haïtienne alors que 75.2% des répondants prédisent une inflation à la hausse pour l’année 2024.
===
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
RADIO NATIONALE D’HAITI
TITRES RNH 08-01-2024
Les opinions divergent au sein de la basoche quant à la décision du juge d’instruction Al Duniel Dimanche d’émettre des mandats contre de hautes personnalités publiques.
Si certains estiment que le magistrat détient la compétence juridictionnelle nécessaire, d’autres jugent sa démarche illégale.
L’ancien Premier ministre Claude Joseph, auditionné lundi, par le juge Al Duniel Dimanche pour un dossier de détournement de matériels du Centre national des Équipements. Le magistrat instructeur a entendu aussi le même jour, l’ancien député Cholzer Chancy dans la même affaire.
Découverte dimanche matin de neuf cadavres calcinés sur une décharge de détritus, à Delmas 19. Ce serait l’œuvre d’inconnus armés, selon les premiers éléments d’information confirmés par la Police nationale.
Une attaque armée contre un voilier en direction de Gressier s’est soldée samedi par sept morts. La Plateforme Nationale pour le Progrès des Droits de l’Homme condamne cet acte criminel au cours duquel plusieurs passagers ont été enlevés.
Le Rassemblement des “Madan” Sara d’Haïti condamne l’agression perpétrée contre un groupe de commerçantes à Mariani le week-end écoulé.
Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes se prépare à participer aux prochaines élections, une fois le problème de l’insécurité résolu, selon l’un de ses dirigeants, Jean Ardouin Louis Charles.
Il invite le gouvernement à adopter sans délai des mesures pour lancer le processus électoral.
L’Initiative de la Société Civile fait valoir la nécessité pour la Police nationale d’obtenir le soutien de la force multinationale pour résoudre le problème de l’insécurité dans le pays.
19 pour cent de la population optent pour l’arrestation de tous ceux qui alimentent l’insécurité, et 38 pour cent croient que la force multinationale sera une réussite, selon une enquête présentée lundi par le Centre d’Études Politiques et Diplomatiques à Pétion-Ville.
La paroisse « Notre Dame d’Altagrâce » de Delmas annonce une neuvaine du 12 au 20 janvier autour du thème : « Avèk Manman Mari nap deklare renmen Bondye ap dire pou tout tan ».
===========
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
SCOOP FM
Titres du lundi 8 janvier 2024
Scoop FM, 107.7
—Caude Joseph et Cholzer Chancy ont répondu ce lundi aux questions du juge instructeur Al Duniel Dimanche autour de l’utilisation à des fins personnelles des matériels du centre national des équipements (CNE).
—-Dans un communiqué publié le 5 janvier 2023, Jean Michel Lapin a souligné qu’il n’a jamais été officiellement notifié d’une quelconque action du magistrat instructeur. « À date, aucune notification ne m’a encore été acheminée », a-t-il précisé. Pourtant, l’ancien ministre de la Culture et de la Communication a tenu à spécifier qu’il n’avait jamais utilisé d’équipement du CNE.
—L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a réaffirmé son engagement à défendre les intérêts des Greffiers et Commis Parquets des Cours et Tribunaux d’Haïti, qui sont actuellement confrontés à des discriminations flagrantes. Malgré les pourparlers en cours entre l’ANAGH et les autorités judiciaires, aucune satisfaction n’a été envisagée pour les revendications des Greffiers et Commis Parquets.
—-Dans ce contexte, l’ANAGH a pris des mesures fermes dont le Maintien du mot d’ordre de grève jusqu’à satisfaction des revendications des Greffiers et Commis Parquets des 18 juridictions et des Cours de la République.
—-Les Chefs d’État de la caricom ont appelé toutes les parties prenantes en Haïti à déployer tous les efforts possibles pour parvenir d’urgence à une résolution politique et à la mise en œuvre d’une feuille de route transitoire vers la stabilité. Cela inclut la facilitation de l’aide humanitaire, la tenue d’élections crédibles, la restauration de la légitimité politique et institutionnelle, ainsi que le développement à long terme pour le peuple haïtien.
—L’ancien président Jocelerme Privert invite une nouvelle fois le Premier ministre Ariel Henry à mettre en marche la machine électorale afin d’organiser les élections en Haïti. Il estime que cette transition a duré trop longtemps, soulignant qu’aucune transition antérieure dans le pays n’a dépassé deux ans.
—-Le porte-parole du Parti de Libération Dominicaine (PLD) au Sénat de la République, Yvan Lorenzo, a soulevé une résolution concernant la plainte déposée par les sénateurs américains et l’Organisation des Nations Unies sur le trafic d’armes à feu de la République Dominicaine vers Haïti. Yvan Lorenzo qualifie la plainte des membres du Congrès américain de grave et sérieuse, affectant la coexistence des deux pays et l’image internationale de la République Dominicaine.
—–Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, offre des conseils cruciaux pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et la grippe. Il insiste sur l’accès aux tests, traitements et vaccins fiables, surtout pour ceux à risque élevé. Tedros souligne l’importance d’assurer l’accès à ces ressources, en particulier pour les personnes vulnérables. [email protected]
ECRIVAINS, POETES, PROFESSEURS, Contactez le Numéro 1
de l’impression de livres
et de manuels scolaires en Haïti
IMPRIMERIE Media-Texte
TRAVAUX D’IMPRESSION EN TOUS GENRES
EN 1, 2 OU 4 COULEURS
Imprimerie Média-Texte
NOUVELLE ADRESSE ► No. 52, Rue Oswald Durand,
(Près de la Faculté d’Odontologie, exactement en face des marchands de meubles), Port-au-Prince, Haïti, W.I. HT 6113
ou
►Route de Delmas, coin de Delmas 47, Port-au-Prince, Haïti, W.I. HT 6120
Tel : 3793-0399/ 3402-0482/ 3732-8774
E-mail : [email protected]
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
RADIO METROPOLE
Pour le mois de décembre dernier, plus de 11 milliards de gourdes collectés rien que informe la Direction Générale des Douanes.
Alors que le professeur Guichard Doré préconise l’organisation des élections pour rétablir les institutions républicaines et démocratiques, le politologue Joseph Arnold Pierre déclare que les joutes électorales ne seront pas possibles en Haïti dans les conditions actuelles.
Les cadavres d’une dizaine de personnes ont été découverts à Delmas 19 hier dimanche tôt dans la matinée, leurs corps troués de bals, ont constaté des riverains décrivant la scène horrifiante pour les membres de la population de cette zone.
A cause de la connivence des bandits avec des membres de certains secteurs de la société haïtienne, la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité en Haïti devra faire face à de grands défis, précise un rapport de International Crisis Group publié vendredi dernier.
Les membres du Congrès américains demandent au Président Joe Biden de mettre fin au trafic d’armes en provenance des États-Unis et de la République dominicaine.
En dépit du climat sociopolitique actuel. Les Jacméliens ont lancé l’Edition 2024 du carnaval national de Jacmel hier dimanche 7 janvier.
========
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
TELE PLURIEL
Headline news:
At least 7 people were killed on Saturday January 6, 2023 during an attack carried out by bandits operating in Mariani against a boat heading towards Gressier. Three women who were on board the small sailboat were kidnapped by the thugs, we learned.
The funeral of the ex-deputy, Elie Blaise, will be sung next Saturday, January 13 at the Salesian sisters. The former parliamentarian was assassinated at his home in Carrefour on December 24.
The police proceeded on Saturday January 6, 2024, to the release of two female hostages in Tabarre 25. They were kidnapped on January 2 in the area, Mackenley Rémy, one of the alleged kidnappers, was arrested during the operation carried out by UTAG agents according to a PNH note.
Judge Al Duniel Dimanche issued arrest warrants against 32 former high-ranking state officials. Among those targeted are former presidents Jocelerme Privert and Michel Joseph Martelly as well as ex-Prime Ministers Jean Max Bellerive, Laurent Salvador Lamothe, Joseph Jouthe, Garry Conille, Jean-Michel Lapin, Enex Jean Charles, Evans Paul and Jean Henry Céant .
The latter did not respond last week to the summons of the investigating magistrate in charge of the corruption and misappropriation of public property file at the CNE national equipment center.
The former senior officials summoned must appear before judge Al Duniel on Sunday, in the opinion of the president of Mochrena, Sadrac Dieudonné. He emphasizes that the investigating magistrate has the legal instruments at his disposal to compel those concerned to respond to his summons.
The National Association of Haitian Court Clerks denounces physical attacks perpetrated against the clerk Chavanne Audate, attached to the Office of Investigating Judge Walther Wesser Voltaire, by security agents of the National Commission for the Fight against Drugs. The events occurred on January 4 as the clerk was preparing to enter his office.
ANAGH asks the Government Commissioner of Port au Prince to initiate public action against the attackers of Me Chavanne Audate for attempted assassination with commencement of execution, assault.
In Cap-Haïtien, the government commissioner, Charles Edouard Durand, closed Tipsy’s bar restaurant on Friday January 5, 2024 for indecent exposure. This decision follows a marriage proposal between two young women.
======
LES TITRES DE L’ACTUALITE
NOUVELLES DU LUNDI 8 JANVIER 2024
AGENCE HAITIENNE DE PRESSE
Les titres de l’AHP du 5 Janvier 2024 ———————-
-Plusieurs anciens Hauts Fonctionnaires de l’État dont l’ancien président Michel Joseph Martelly et Jocelerme Privert sont frappés par un mandat d’amener décerné par le juge Al Duniel Dimanche pour corruption. Le Magistrat instructeur ordonne aux responsables de la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) de procéder à l’arrestation des deux anciens Présidents de la république Michel Joseph Martelly et Jocelerme Privert ainsi que des ex-Premiers Ministres Laurent Lamothe, Jean Henry Céant, Jouthe Joseph, Jean Max Bellerive, Michelle Duvivier Pierre-Louis et Jean Michel Lapin. Le juge Al Duniel Dimanche a décerné les mandats d’amener à l’encontre de ces personnalités après avoir été accusés d’avoir boudé son invitation ce vendredi 5 Janvier 2024 dans le cadre du dossier de détournement de matériel au centre national des Équipements (CNE).
-Des rafales d’armes automatiques de différents calibres ont été entendues dans plusieurs points du quartier de Carrefour-Feuilles où les bandits du gang de Grand Ravine continuent d’étendre impunément leurs tentacules.
-Au cours de la première semaine de l’année 2024, les malfrats ont délogé des membres de la population du quartier Muller. Ils ont pillé et incendié une dizaine de maisons.
-Des déplacés forcés du quartier de Carrefour-feuilles hébergés dans les locaux du lycée Jean Jacques Dessalines et au Gymnasium Vicent attirent l’attention des autorités étatiques sur leurs mauvaises conditions de vie et appellent les décideurs à prendre des mesures pour les relocaliser dans le plus bref délai. -Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, a mis en garde, dans une note, contre l’utilisation par des individus malintentionnés de son nom à des fins d’escroquerie sur les réseaux sociaux. Tout en condamnant ces actes, le chef du Parquet a fait savoir qu’ « il utilise un seul compte sur Facebook et un seul compte Twitter, tous deux vérifiés. »
-Le professeur et ancien directeur des affaires administratives au Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) Antoine Lambert a été inhumé le jeudi 4 janvier 2024. La cérémonie funéraire s’est déroulée en l’Eglise Saint-Pierre de Pétion-Ville. Son décès avait été annoncé par le RUEH dans une note en date du 29 décembre 2023.
INTERMEDIO PAPETERIE – IMPRIMERIE– MULTI-SERVICES
Faites imprimer vos ouvrages avec une qualité professionnelle et à bon marché
-KITTS SCOLAIRES
-LIQUIDATION DE LAMPADAIRES SOLAIRES…
-ARTICLES DE BUREAUX, etc.
-CONSTRUCTION (RENOVATION ET MODERNISATION D’IMMEUBLES)
►Route de Delmas, coin de Delmas 47, No. 1
Tel : 3793-0399/ 3402-0482
Email : [email protected]
===========
Principaux Titres des Radios Locales
Lundi 8 janvier 2024
POLITIQUE-GOUVERNANCE
Plus de 11 milliards de gourdes collectés rien que pour le mois de décembre dernier, informe la Direction Générale des Douanes. (Radio Métropole)
Alors que le professeur Guichard Doré préconise l’organisation des élections pour rétablir les institutions républicaines et démocratiques, le politologue Joseph Arnold Pierre déclare que les joutes électorales ne seront pas possibles en Haïti dans les conditions actuelles. (Radio Métropole)
VIOLENCE DES GANGS-CRIMINALITÉ- KIDNAPPING
Les cadavres d’une dizaine de personnes ont été découverts à Delmas 19 hier dimanche tôt dans la matinée, leurs corps troués de bals, ont constaté des riverains décrivant la scène horrifiante pour les membres de la population de cette zone. (Radio Métropole, Radio Caraïbes)
Au moins sept personnes ont été tuées samedi lors d’une attaque menée par les bandits opérant à Mariani dans une chaloupe en direction de Gressier. Trois femmes qui se trouvaient à bord du petit voilier ont été enlevées par les malfrats, confirme le directeur exécutif de l’Association nationale des droits humains, Jackson Pierre Noël. (Radio Vision 2000, Radio Métropole, Radio Caraïbes FM)
A cause de la connivence des bandits avec des membres de certains secteurs de la société haïtienne, la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité en Haïti devra faire face à de grands défis, précise un rapport de International Crisis Group publié vendredi dernier. (Radio Métropole)
Les membres du Congrès américains demandent au Président Joe Biden de mettre fin au trafic d’armes en provenance des États-Unis et de la République dominicaine. (Radio Métropole)
DÉTOURNEMENT-CORRUPTION-JUSTICE
Le juge Al Duniel Dimanche a délivré des mandats d’amener contre 32 anciens haut fonctionnaires de l’État. Parmi les personnes visées figurent les anciens présidents Jocelerme Privert et Michel Joseph Martelly, ainsi que les anciens Premiers ministres Jean Max Bellerive, Laurent Salvador Lamothe, Joseph Jouthe, Gary Conille, Jean Michel Lapin, Enex Jean Charles, Evens Paul et Jean Henry Céant. (Radio Vision 2000, Radio Métropole)
Ces derniers n’ont pas répondu la semaine dernière à la convocation du magistrat instructeur chargé du dossier de corruption et de détournement des biens publics au Centre National des Équipements CNE. (Radio Vision 2000)
Les hauts fonctionnaires convoqués doivent se présenter devant le juge Dimanche, de l’avis de Sadrack Dieudonné, soulignant que le magistrat instructeur a les instruments juridiques à sa disposition pour contraindre les intéressés à répondre à sa convocation. (Radio Vision 2000)
PNH
La police a procédé samedi à la libération de deux otages à Tabarre 25. Ils avaient été enlevés le 2 janvier dans la commune. Makenley Remy, l’un des présumés kidnappeurs, a été arrêté au cours de l’opération menée par des agents de la PNH. (Radio Vision 2000, Radio Caraïbes FM)
JUSTICE
L’Association Nationale de Greffiers Haïtiens dénonce des agressions physiques perpétrées contre le greffier Chavannes, attaché au cabinet du juge instructeur Walter Wesser Voltaire, par des agents de sécurité de la Commission Nationale de lutte contre la drogue. Les faits se sont produits le 4 janvier dernier alors que le greffier s’apprêtait à entrer dans son bureau. (Radio Vision 2000)
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens demande au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre les agresseurs du greffier pour tentative d’assassinat. (Radio Vision 2000)
AUTRES
Les funérailles de l’ancien député Elie Blaise seront chantées samedi 13 janvier prochain chez les sœurs Salésienne. L’ex-député a été assassiné à son domicile à Carrefour, le 24 décembre dernier. (Radio Vision 2000)
Au Cap-Haitien, le commissaire du gouvernement Me Durand Charles Edouard, a procédé à la fermeture du bar Typsie’s pour atteinte à la pudeur. Cette décision fait suite à une demande de mariage entre deux jeunes femmes. (Radio Vision 2000)
En dépit du climat sociopolitique actuel. Les Jacméliens ont lancé l’Edition 2024 du carnaval national de Jacmel hier dimanche 7 janvier. (Radio Métropole)
===========
LES PRINCIPAUX TITRES DU WEB
Lundi 8 Janvier 2024
Presse Internationale
La Presse: Un juge lance des mandats d’arrêt contre d’anciens dirigeants pour corruption
Africanews: Haïti : des doutes sur l’efficacité de la mission menée par le Kenya
AP: Experts warn that foreign armed forces headed to Haiti will face major obstacles
The Star: Foreign forces may face major obstacles in Haiti
Sandiegouniontribune: Haití: Ordenan arresto de más de 30 funcionarios por corrupción
Presse Nationale
CRISE POLITIQUE
Le Nouvelliste: CEP, réforme de la Constitution, élections… « Nous allons avancer avec ceux qui veulent »
VBI: Réunion Historique de la CARICOM sur Haïti : Engagements Concrets pour la Stabilité et le Développement
Juno7: CARICOM appelle toutes les parties prenantes haïtiennes à tout mettre en œuvre pour parvenir à une résolution politique
VBI: Haïti 2024: Tensions Politiques et Perspectives Divergentes pour la Sortie de Crise
VBI : Exécutif monocéphale, Jocelerme Privert favorable au statu quo
Le Nouvelliste: En juillet 2024, Ariel Henry aura 36 mois au pouvoir : « C’en est assez », tranche l’ex-président Jocelerme Privert
Rezo Nòdwès: 7 janvier 2024 – 7 février 2024 : L’Accord du 21 décembre et les 30 jours restants de Ariel Henry à la Primature
GOUVERNANCE
VBI: Haïti – Économie : Les recettes douanières dépassent les 11 milliards de gourdes en décembre dernier
Le Nouvelliste: Ronald Gabriel, nouveau gouverneur de la BRH, expose sa vision
VIOLENCE DES GANGS-CRIMINALITÉ- JUSTICE
VBI: Haïti: Deux otages libérés, une arme à feu saisie et un présumé kidnappeur interpellé
VBI: Mariani: Au moins sept personnes tuées, plusieurs autres enlevées en mer
FORCE MULTINATIONALE
VBI: Des obstacles majeurs attendent les forces kényanes selon International Crisis Group
Rezo Nòdwès: ICG met en garde contre les énormes défis qui attendent la mission dirigée par le Kenya en Haïti
Haïti – Libre: L’International Crisis Group avertit le Kenya contre son intervention en Haïti
PNH
VBI: Arrestation d’un présumé assassin par la Police dans le Sud-Est
Alterpresse: Criminalité : Un chef de gang tué et plusieurs présumés bandits interpellés par la Police nationale d’Haïti
Rhinews: La police interpelle deux présumés membres du gang 400 Mawozo a Lascahobas…
IciHaïti – Lascahobas : 2 membre actifs des «400 Mawozo» arrêtés
VBI: Deux membres du gang 400 Mawozo interpellés
VBI: Artibonite : Un minibus rempli de passagers pris en otage par le gang « Gran Grif »
IciHaïti – PNH : 2 otages libérés, un ravisseur arrêté
VBI: Attaque contre des voiliers à Mariani : Libération d’une otage et de quatre enfants
Rhinews: L’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) de la Police Nationale d’Haïti libère deux otages à Tabarre
Le National: Libération d’une vingtaine de détenus à la prison civile du Cap-Haïtien
CORRUPTION
VBI: Haïti: Mandats d’amener contre une trentaine d’anciens officiels dont Michel Martelly
VBI: Corruption au CNE: Jean-Michel Lapin nie toute implication
Le Nouvelliste: CNE: Jean Michel Lapin dénonce une manœuvre visant à ternir son image
Le National: Nader Joiséus et Francisco Delacruz ont boudé la convocation du juge Al Duniel Dimanche
ENQUÊTE SUR L’ASSASSINAT DU PRÉSIDENT JOVENEL MOÏSE
Rhinews: Refus de comparution dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Pierre Espérance réclame l’arrestation de Jeantel Joseph et la dissolution de la BSAP
AUTRES
Juno7: Suspension du programme humanitaire du gouvernement canadien
Le Nouvelliste: Fermeture d’un bar au Cap-Haïtien: les précisions du commissaire du gouvernement
Rhinews: Haïti/Justice : L’ANAGH réaffirme le maintien de sa grève initiée depuis le 12 décembre 2023 et dénonce les agressions contre ses membres…
Le National: 1.8 km déjà construit sur une longueur de 2.6 km
Haïti – Libre : Mexique : Environ 110 000 haïtiens en difficultés (Vidéo)
TAUX DU JOUR
La Direction de la Communication de la BRH à l’avantage de partager avec vous le taux de référence calculé par la BRH pour aujourd’hui est : 131.71.
HTG=1 USD
Direction de la Communication*
Centre de Contact : 📞 8274
Banque de la République d’Haïti
www.brh.ht
Courtoisie de :
INTERMEDIO CONSTRUCTION
(VILLAGES, RECONSTRUCTION, RENOVATION ET MODERNISATION D’IMMEUBLES)
►Route de Delmas, coin de Delmas 47, No. 1
Tel : 3793-0399/ 3402-0482
Email : [email protected]
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.