Port-au-Prince, le 24 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Un ouf de soulagement vient d’être soufflé chez les catholiques ! En effet, les ravisseurs ont libéré ce mercredi soir les six (6) Sœurs de la Congrégation Sainte-Anne, alors que les détails sur leur remise en liberté demeurent jusqu’ici inconnus. Toutefois, ces religieuses ont été enlevées, tôt le vendredi 19 janvier 2024, à l’intérieur d’un minibus non loin de l’Avenue Christophe, à Port-au-Prince.
Selon une source officielle de l’Église catholique romaine et apostolique en Haïti, les six (6) religieuses, enlevées vendredi dernier à la capitale haïtienne, ont déjà retrouvé leurs proches après avoir été prises en captivité durant cinq (5) jours. Cet enlèvement collectif a donc provoqué une onde de choc dans la société, notamment dans le secteur religieux. Dans une note de protestation, la Congrégation Sainte-Anne avait préalablement annoncé la fermeture totale de ses écoles auxquelles elle dirige dans le pays pour exiger les sœurs catholiques se dévouant à l’éducation des jeunes.
Dimanche dernier, le Pape François avait appelé à la « libération » immédiate et inconditionnelle des Sœurs catholiques. Dans son homélie de circonstance prononcée depuis la Cité Vatican, le Saint-Siège avait également imploré la faveur divine pour les otages, y compris les autres victimes de violence armée dans ce pays caribéen qui fait face à des défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs. Par ailleurs, le Chef de l’Église catholique romaine et apostolique exhorte la Communauté internationale à soutenir Haïti dans sa quête de stabilité et de progrès durable.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.