Port-au-Prince, le 31 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Port-au-Prince, les forces de l’ordre affirment avoir déjoué, mardi après-midi, une tentative de kidnapping à l’Avenue Christophe, précisément dans la zone du Pont Saint Géro. Selon les autorités policières départementales, les « présumés » ravisseurs étaient à bord d’un véhicule non immatriculé lorsqu’ils avaient tenté d’enlever un citoyen.
« En effet, des individus armés, à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, ont tenté, dans l’après-midi du mardi 30 janvier 2024, d’enlever un citoyen. L’un des malfrats, qui descendait du véhicule suspect et muni d’un fusil, a tiré des coups de feu juste pour forcer les riverains à dégager la rue afin de leur faciliter la tâche. La Police, qui y arrivait, a vite riposté à distance. Du coup, le malfrat, qui allait intercepter le citoyen, a été touché suite à la riposte des policiers », précise l’organe de communication de l’institution policière.
Par cette note officielle, les forces de l’ordre ont saisi un fusil d’assaut lors de cette intervention musclée. « Étant atteint par balles, et sur les feux nourris de la Police Nationale d’Haïti, le principal présumé kidnappeur a dû abandonner son fusil M4, série US 8789305 », poursuit la police locale. Cette dernière conclut que ce malfrat a été soutenu par l’un de ses acolytes qui l’a aidé à remonter dans le véhicule pour s’enfuir.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.