Bainet, le 9 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
En Haïti, la Police du Sud-Est a appréhendé ce dimanche matin le nommé Bony JUSTIN, 36 ans, dans la commune de Bainet. Condamné à perpétuité pour assassinat et association de malfaiteurs, il s’est évadé de la Prison Civile de Port-au-Prince lors des attaques meurtrières perpétrées par la coalition criminelle dénommée Viv Ansanm qui a sa tête le dangereux Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, basé au Bas-Delmas. Selon notre Correspondant régional, cet assassin a été mis aux arrêts grâce à la franche collaboration de la population civile.
La Direction Départementale de la Police du Sud-Est s’active contre les évadés de prison, y compris tous les bandits armés venant d’horizons divers. Suite aux avis de recherche émis par l’institution policière, la Police sudestoise intensifie ses patrouilles et interventions visant à traquer et appréhender ces malfrats cantonnés et/ou opérant dans les différentes communes. Ainsi, les forces de l’ordre ont interpellé tôt ce dimanche 9 juin 2024 le dangereux Bony JUSTIN, âgé de 36 ans, qui s’est évadé, le 2 mars dernier, du Pénitencier National à Port-au-Prince. Alors qu’il était condamné pour assassinat et association de malfaiteurs, ce criminel s’étant réfugié à Bainet a été appréhendé grâce à la vigilance de la population civile.
Sur ordre de la justice haïtienne, le dangereux Bony JUSTIN, 36 ans, avait été arrêté en 2007 pour assassinat, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs, selon une source du Pénitencier National. Lors de son arrestation dans le Sud-Est, l’assassin, lui-même, a avoué ce dimanche matin son évasion et les causes entourant sa condamnation à perpétuité à la Prison Civile de la capitale haïtienne. Pour l’instant, il est gardé à vue au Commissariat de Jacmel en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.