« Calixte FLEURIDOR doit se retirer du Haut Conseil de Transition fantôme », défend la COPAH

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240126 Wa0045

Pétion-Ville, le 25 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Une organisation protestante réclame « haut et fort » la démission immédiate du Pasteur Calixte FLEURIDOR dans le Haut Conseil de Transition fantôme. Selon la Conférence des Pasteurs Haïtiens, la présence du Pasteur Fleuridor est assimilée à une carte blanche accordée au Gouvernement de facto d’Ariel HENRY accusé d’être insensible au calvaire actuel du peuple Haïtien. De plus, les dirigeants de cette structure religieuse exhorte le Président de la Fédération Protestante d’Haïti à ne pas se faire complice de la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.

La Conférence des Pasteurs Haïtiens a écrit au Chef de la Fédération Protestante d’Haïti pour lui demander de se retirer du Haut Conseil de Transition dirigé par la Constitutionnaliste Mirlande H. MANIGAT. Les Responsables de la COPAH s’adressent au Pasteur Calixte FLEURIDOR de ne plus collaborer avec le Premier Ministre Ariel HENRY qui cumule les fonctions exécutives et législatives entre ses mains, en isolant et humiliant les dirigeants du HCT fantôme. Dans sa correspondance tranchante, la COPAH qualifierait de positif le retrait « éventuel » du Représentant du secteur protestant dans cette structure étatique de fait. Ils croient qu’une telle décision « dite » historique et sage constituerait une bonne avancée pour redorer l’image du secteur protestant.

« Il nous est opportun de demander au Président de la Fédération Protestante d’Haïti, en l’occurrence Pasteur Calixte FLEURIDOR, de remettre urgemment sa démission du HCT pour éviter de l’associer à la mauvaise gouvernance du pays, sous le règne d’Ariel HENRY et consorts », ont fait savoir les Responsables de la Conférence des Pasteurs Haïtiens lors d’une correspondance envoyée au concerné dont copie est parvenue à notre salle de rédaction. Par ailleurs, les Chefs de la COPAH dénoncent le laxisme et l’incompétence « accrue » des autorités illégitimes actuelles face aux défis majeurs. Plus de deux (2) ans et demie de gouvernance intérimaire, Dr. Ariel HENRY et son équipe dirigeante n’ont rien fait pour enfreindre l’insécurité alimentaire, la recrudescence de l’insécurité, l’inflation galopante, entre autres.

Notent les Responsables de la Conférence des Pasteurs Haïtiens, les actes de banditisme et de criminalité se multiplie exponentiellement, ce qui traduit l’incompréhension et l’irresponsabilité du pouvoir en place à rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. « Livrés à eux-mêmes, les citoyens paisibles sont enlevés, tués, torturés par des criminels notoires. Ce cycle infernale entrave la libre circulation des citoyens, l’investissement des capitaux, la croissance économique et le développement durable de notre pays », relatent les Pasteurs de cette association religieuse.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles