Le Parquet de Miragoâne confirme la mort d’un « présumé » allié du gangster Ti Lapli

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Image Editor Output Image795398967 1706283053655

Miragoâne, le 26 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Parquet de Miragoâne a confirmé jeudi matin la mort d’un présumé « éclaireur » du gangster Ti Lapli, au niveau de la commune de Fonds-des-Nègres. Selon le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN, le nommé Dany criblé de balles était accusé de rançonnement des commerçants nippois, d’association de malfaiteurs et de complicité avec le gang de Grand Ravine pour traverser les marchandises en provenance de la capitale haïtienne vers les Nippes. Il s’agissait d’une opération conjointe menée par les autorités départementales, précise le Chef de la poursuite devant les caméras de notre correspondant dans la région nippoise.

Dans la juridiction de Miragoâne, le Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN continue avec sa série d’opérations « controversées » visant à combattre le grand banditisme. Lors d’une intervention musclée et coordonnée à Fonds-des-Nègres, le maître de l’action publique a mené une filature contre un « présumé » allié du dangereux Jean-Renel DESTINAT, allias Ti Lapli, qui servait d’antenne pour le réseau criminel de Grand Ravine. Le défunt Dany, ainsi connu, est à présent comptabilisé dans la liste d’exécutions sommaires du Commissaire du Gouvernement de Miragoâne. Toutefois, le Juriste Jean-Ernest MUSCADIN remercie la diaspora haïtienne et la communauté nippoise pour leur soutien indéfectible et promet de poursuivre « avec acharnement » sa lutte contre les fauteurs de trouble et les présumés bandits.

« Tant que je suis en poste de Commissaire du Gouvernement, la juridiction des Nippes demeure une cimetière pour les bandits et alliés. Il n’y a plus de place pour les criminels notoires dans mon département », a défendu dans notre micro le Parquetier Muscadin, en réponse à sa méthode de travail jugée  » illégale  » par les organismes de défense des droits humains. En quelque sorte, le Chef de la poursuite pénale indique qu’il ne donnera jamais la carte blanche aux civils armés cherchant à s’installer dans sa juridiction et qu’il ne renoncera pas à sa pratique controversée malgré la lettre de blâme qui lui a été donné en fin d’année 2023.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles