Politique

Haïti-COVID-19: Le gouvernement plaide pour une campagne nationale d’assainissement.

Haïti-COVID-19: Le gouvernement plaide pour une campagne nationale d’assainissement.

Laisser un commentaire.

Haïti-COVID-19: Le gouvernement plaide pour une campagne nationale d'assainissement. 2

Jeudi 2 Avril 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Dans le cadre des mesures préventives liées à la pandémie du nouveau coronavirus, le gouvernement Haïtien a déjà décaissé deux cent cinquante millions de gourdes (250.000.000.00 G) dans le Trésor public pour l’organisation d’une campagne nationale d’assainissement.

De nombreuses institutions étatiques y seront impliquées dont les Ministères des travaux publics, de l’environment, de la Communication, de l’Intérieur, à en croire le gouvernement dans une cérémonie officielle tenue ce jeudi 2 Avril.

Selon Eudes LAJOIE, Directeur général du Service National de Gestion des Résidus Solides (DG/SNGRS), ce programme va durer deux mois ( 4 Avril – Juin) et s’étendra dans les dix (10) départements géographiques du pays. Des râteaux, bourettes, balais, pelles et kits hygiéniques seront distribués aux contractuels et/ou employés qui auront également des primes à l’occasion de cette activité de nettoyage, a-t-il précisé.

« Les équipements du Centre National des Équipements (CNE) vont être disponibles pour réaliser cette campagne d’assainissement », a pour sa part confié le Directeur Kineton LOUIS qui a appelé le peuple Haïtien à la solidarité quotidienne pour mieux gérer cette crise sanitaire.

D’autre part, l’Ingénieur Joasius NADÈRE a promis l’implication de son ministère dans cette campagne nationale de nettoyage tout en demandant à la population haïtienne de garder son calme et sa sérénité. Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication a exigé la bonne gestion de ces 250 millions de gourdes où les employés du MTPTC poursuivront leurs opérations à travers les quartiers chauds et les bidonvilles.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page