PolitiqueSANTÉ

Coronavirus: Le Gouvernement haïtien consigne les missions diplomatiques.

Coronavirus: Le Gouvernement haïtien consigne les missions diplomatiques.

Laisser un commentaire.

Coronavirus: Le Gouvernement haïtien consigne les missions diplomatiques. 2

Dans une note publiée par le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes, le Gouvernement haïtien a appelé lundi les missions diplomatiques et postes consulaires accrédités en Haïti à définir un calendrier de travail en temps réel.

Toujours selon la note, il est recommandé à ces instances internationales de mobiliser un personnel réduit sur une base de rotation et, de plus, le télétravail est à encourager pour éviter toute une foule.

Voulant s’assurer que le virus ne soit propagé dans le pays, les autorités haïtiennes limitent le déplacement de ces officiels étrangers en les exigeant préalablement une autorisation expresse émanant du Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC).

Entre temps, la note a souligné que ces mesures restrictives ne concernent pas les missions diplomatiques, les postes consulaires et les bureaux commerciaux d’Haïti ne se trouvant pas dans les aires directement affectés par la crise du COVID-19.

Enfin la Chancellerie haïtienne s’est dit restée mobiliser pour contrôler la propagation du virus tout en priant aux diplomates haïtiens à l’étrager à suivre et appliquer les mesures de santé publique prises par les États respectifs auxquels ils sont accrédités.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page