ActualitésPolitique

L’ULCC annonce la levée des scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du DG Romel Bell

Port-au-Prince,le 24 mai 2022/Le P’tit Journal Haïti

La Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a levé, ce mardi 24 mai 2022, les scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Romel Bell.

L'ULCC annonce la levée des scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du DG Romel Bell 2

Selon une note de l’ULCC, d’autres actions seront prises dans le cadre de cette enquête entamée par le Directeur Général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph.

Selon cette institution étatique, Me Joseph, en sa qualité d’Officier de Police Judiciaire, a posé ces actions en conformité à l’article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l’ULCC, afin de constituer les infractions de corruption dénoncées.

‹‹ Toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de l’ULCC peut les communiquer soit à travers la ligne «< 5656», soit dans les boites d’« alerte anti-corruption ›› disponibles dans des institutions publiques ou par courriel à l’adresse infos@ulcc.gouv.ht ››, a annoncé la Direction Générale de l’Unité de lutte contre la corruption.

L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) avait apposé des scellés sur les portes et les classeurs du DG Bell, lors d’une perquisition à l’AGD, le 20 mai dernier, dans le cadre d’une enquête lancée suite à des suspicions de corruption.

 

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page