Cap-Haïtien, le 20 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Au Nord d’Haïti, les forces de l’ordre ont stoppé dimanche après-midi le dangereux » Blaze One » ainsi connu dans le quartier populaire de Sainte-Philomène, au sud-ouest de la ville du Cap. Ce bandit notoire a été tué dans des échanges de tirs avec la Police, selon l’organe de presse de l’institution policière. Cependant, un autre présumé bandit répondant au nom de Wilson JEAN (23 ans), a été appréhendé lors de cette intervention policière. Il est actuellement placé en garde à vue au Commissariat de la ville.
« Lors de cette intervention policière musclée, le nommé Blaze One a eu en sa possession un revolver de calibre 38. Cette arme à feu a donc été confisquée », précise notre source policière. Cette dernière ajoute que Blaze One serait membre d’une bande armée violente opérant dans les quartiers de Sainte-Philomène et de Bel-Air. Ce groupe armé dirigé par le nommé « Ti Pòtoprens », serait pourtant impliqué dans plusieurs cas d’assassinat, tentative d’assassinat, braquage, viols collectifs, vol à mains armées, détention illégale d’arme à feu, entre autres, poursuit notre source.
Pour finir, les autorités policières du Nord disent déterminer à démanteler tous les groupes armés qui terrorisent la population locale. Pour y parvenir, elles réclament de plus la franche collaboration de la dite communauté afin de rétablir l’ordre, la sécurité et la paix publics.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
