Cap-Haïtien/Sécurité: La Police locale affirme avoir stoppé le dangereux « Blaze One »

Cap-Haïtien/Sécurité: La Police locale affirme avoir stoppé le dangereux « Blaze One »

Cap-Haïtien, le 20 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Au Nord d’Haïti, les forces de l’ordre ont stoppé dimanche après-midi le dangereux  » Blaze One » ainsi connu dans le quartier populaire de Sainte-Philomène, au sud-ouest de la ville du Cap. Ce bandit notoire a été tué dans des échanges de tirs avec la Police, selon l’organe de presse de l’institution policière. Cependant, un autre présumé bandit répondant au nom de Wilson JEAN (23 ans), a été appréhendé lors de cette intervention policière. Il est actuellement placé en garde à vue au Commissariat de la ville.

« Lors de cette intervention policière musclée, le nommé Blaze One a eu en sa possession un revolver de calibre 38. Cette arme à feu a donc été confisquée », précise notre source policière. Cette dernière ajoute que Blaze One serait membre d’une bande armée violente opérant dans les quartiers de Sainte-Philomène et de Bel-Air. Ce groupe armé dirigé par le nommé « Ti Pòtoprens », serait pourtant impliqué dans plusieurs cas d’assassinat, tentative d’assassinat, braquage, viols collectifs, vol à mains armées, détention illégale d’arme à feu, entre autres, poursuit notre source.

Pour finir, les autorités policières du Nord disent déterminer à démanteler tous les groupes armés qui terrorisent la population locale. Pour y parvenir, elles réclament de plus la franche collaboration de la dite communauté afin de rétablir l’ordre, la sécurité et la paix publics.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti

Le P'tit Journal Haïti