Cayes-Sécurité: La Police affirme avoir démantelé le ghetto « Kay Jano »

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Cayes, le 16 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Aux Cayes, les forces de sécurité locales ont démantelé, hier samedi, un ghetto situé dans la zone « Kay Jano » que des présumés bandits armés utilisaient pour commettre des exactions sur la population civile. Cette opération a été menée par le Chef de la Police du Sud, Commissaire divisionnaire Daniel COMPÈRE, et le Chef du Parquet des Cayes, maître Ronald RICHEMOND, selon une note officielle de la police Haïtienne.

Par ce document, les autorités policières et judiciaires du Sud accusent ces malfrats dans des actes d’assassinat, vol à mains armées, viol collectif, détournement des camions de marchandises, détention illégale d’armes à feu, entre autres dans la zone susmentionnée. Lors de ce démantèlement, la population locale a félicité les autorités de cette juridiction pour avoir pris une telle décision, peut-on aussi lire dans ledit document.

« Des membres de la population civile ont applaudi cette initiative qui vise à créer un climat de paix où ils peuvent vaquer en toute quiétude d’esprits à leurs occupations », a écrit le service de presse de l’institution policière. Enfin, la Police du Sud se dit déterminer à poursuivre la traque des malfrats afin de les mettre hors d’etat de nuire.



M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles