PolitiqueSANTÉ

Coronavirus: Alfredo Jr ANTOINE s’interroge sur les mesures gouvernementales.

Coronavirus: Alfredo Jr ANTOINE s’interroge sur les mesures gouvernementales.

Laisser un commentaire.

Coronavirus: Alfredo Jr ANTOINE s'interroge sur les mesures gouvernementales. 2

Lundi 16 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche en la résidence officielle du Premier Ministre à Musseau, le Gouvernement haïtien a annoncé diverses mesures urgentes visant à faire face à l’introduction éventuelle du coronavirus en Haïti.

En effet, la fermuture de ses frontières avec la République dominicaine ainsi que la restriction dans son trafic aérien avec l’Europe, la France, le Canada et l’Amérique latine dès ce lundi à minuit sont pour l’instant l’ensemble des mesures adoptées par l’Administration MOÏSE-JOUTHE.

Entre temps, l’ex-Député de la commune de Kenscoff (Département de l’Ouest) a applaudi sur son compte tweeter les décisions du Gouvernement de JOUTHE mais il s’est interrogé sur la capacité des autorités haïtiennes à subvenir à la nourriture de ce peuple.

« Haïti va faire face à une pénurie alimentaire car son niveau d’importation en matière de produits alimentaires est nettement supérieur à celui de son exportation », a défendu Alfredo Jr ANTOINE, ajoutant que notre pays n’était prêt pour ces gens de cas.

Proche du régime en place, l’ex-parlementaire à la 50ème législature haïtienne, aurait suggéré au Gouvernement de prendre des mesures urgentes en vue d’accompagner normalement les planteurs haïtiens dans leur plus grande production de denrées. Cela permettrait à la population haïtienne de s’approvisionner en nourriture plus facilement sur le marché national pendant cette période de confinement, a-t-il conclu dimanche sur son compte tweeter.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page