ActualitésPolitique

Coronavirus-Coopération: Taïwan vole au secours d’Haïti.

Coronavirus-Coopération: Taïwan vole au secours d’Haïti.

Samedi 4 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Coronavirus-Coopération: Taïwan vole au secours d'Haïti. 2

Par Samuel JOSEPH

Selon une source de l’Ambassade de Taïwan à Port-au-Prince, citée vendredi par le quotidien haïtien <<Le Nouveliste>>, le gouvernement haïtien bénéficiera ce mois-ci un lot de thermomètres et un lot matériels contenant plus de deux cent cinquante milles (250.000.00) masques et sept (7) caméras pour réduire la course de la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays.

En effet, la Présidente taïwanaise, Tsai ING-WEN, a déjà instruit son gouvernement sur l’organisation d’une action rapide en faveur des pays dits « alliés » de Taïpei faisant face au COVID-19, selon la source.

Une enveloppe de cinquante milles dollars américains (50.000.00 $ us), indique cette source, sera en outre destinée au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) pour l’achat des matériels de première nécessité tels que: manomètres, masques N95, respirateurs artificiels, bonbonnes d’oxygène, et équipements de protection individuelle.

Le gouvernement taïwanais feront également deux dons de riz taïwanais évaluant à deux millions de dollars américains (2.000.000.00 $ us) au Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) alors ces cargaisons de riz arriveront à la capitale haïtienne les 6 et 13 Avril en cours, a poursuivi notre source.

Plus loin, Haïti & Taïwan, a évoqué la source, entendent organiser une vidéoconférence entre les hopitaux où ces deux parties partageront leurs expériences dans la lutte et le traitement du nouveau coronavirus.

Haïti compte dorénavant vingt (20) cas testés positifs au COVID-19 dans cinq (5) départements dont l’Ouest vient en tête avec treize (13) cas, ont confirmé les autorités sanitaires qui ont précisé vendredi soir deux cent dix-huit (218) cas de prélèvement dont deux cent un (201) cas sont disponibles et cent quatre-vingt-un négatifs.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page