ActualitésSANTÉ

Covid-19: Haïti compte 33 cas infectés dont 3 morts.

Covid-19: Haïti compte 33 cas infectés dont 3 morts.

Samedi 11 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Covid-19: Haïti compte 33 cas infectés dont 3 morts. 2

Par Samuel JOSEPH

Deux (2) nouveaux cas infectés du coronavirus et un (1) décès enrégistré à l’Hôpital Universitaire de Mirbalais (HUM), tel est le bilan présenté ce samedi par les autorités sanitaires haïtiennes à travers leur 15ème circulaire. Il s’agit d’un garçon âgé de cinquante-sept ans qui était cardiaque, diabétique, hypertendue et avait des difficultés reinales, a noté le document officiel.

Au total, le pays compte officiellement trente-trois (33) personnes contaminées dont trois (3) morts respectivement les dimanche 5, mercredi 8 et samedi 11 Avril 2020. Sur trois cent soixante-treize (373) cas suspectés dans les dix (10) départements géographiques du pays, l’Ouest vient en tête avec vingt-et-un (21) personnes contaminées dont un (1) mort et deux cent soixante-trois cas suspects.

Par ailleurs, la titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ne cesse d’appeler la population haïtienne au respect des principes d’hygiène et de sécurité déjà mis en rotation. Docteur Marie-Gretta Clément ROY a réitéré sa volonté d’informer la population avec transparence et l’a rappelée sur l’existence réelle de la maladie en Haïti.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page