ActualitésJUSTICE

Deux présumés assassins de l’enseignante Amine B. ZENNY appréhendés à Jacmel.

 

Trois (3) des présumés assassins de l’éducatrice Amine BRUN ZENNY, dont le principal suapect, ont été appréhendés, la semaine écoulée, par la police jacmélienne. Madame Roland ZENNY, née Amine BRUN, a été étranglée, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juillet dernier, en sa résidence privée à l’Avenue La Liberté, à Jacmel, par des cambrioleurs.

Deux présumés assassins de l'enseignante Amine B. ZENNY appréhendés à Jacmel. 2

 

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Jacmel ont arrêté les nommés James CIVIL alias Jeff, âgé de vingt-sept (27) ans, à Carrefour Fauché au bord de la rivière, et Oblin BALTHAZAR, respectivement les mardi18 et jeudi 20 août 2020, dans le cadre du meurtre de l’enseignante de carrière sudestoise, Amine BRUN ZENNY, grâce au travail effectué par leur service de renseignement.

 

Par ailleurs, les enquêteurs du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-est (SDPJ) ont identifié le nommé Jeff comme le principal suspect de ce crime car ce dernier les a avoués, selon la Coordination de presse de la Police Nationale d’Haïti (CPRP/PNH). « J’ai étranglé la défunte à cause de son cri d’alarme au moment où nous avons pénétré dans sa maison », a révélé aux enquêteurs le nommé Jeff, ajoutant que lui et ses compagnons (Oblin BALTHAZAR et Dieulor ainsi connu) ont alors volé les dix milles dollars et objets précieux retrouvés dans sa chambre, selon la source.

 

Toujours dans le cadre de ce dossier, les autorités policières du Sud-est recherchent activement le nommé et présumé complice Dieulor pour faire suite à cette enquête avant de transférer à la justice haïtienne, a fait remarquer notre source policière.

 

À noter, l’octogénaire Amine BRUN ZENNY, tante de l’ancien sénateur Edwin Daniel ZENNY dit « Edo ZENNY », a consacré plus de soixante (60) ans de sa vie à l’enseignement en Haïti, plus précisément dans la métropole du Sud-est. Également elle a contribué à la formation de plusieurs belles têtes de la ville œuvrant dans des domaines différents. Dans une folle atmosphère mais pleine de regrets et d’amertumes, ses funérailles ont été chantées, le samedi 15 août 2020, à la Salle Polyvalente de la Cathédrale de Jacmel.

 

Samuel Joseph

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page