Football : Jude BELLIGHAM affiche son énorme déception après l’Euro 2024 organisée en Allemagne

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240715 Wa0005

Berlin, le 15 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Jude BELLIGHAM, 20 ans, n’a pas caché dimanche soir ses frustrations avec la sélection anglaise après avoir perdu sa finale européenne contre l’Espagne (1-2), alors qu’il rêvait de briser la malédiction de 58 ans. Le milieu de terrain anglais qui a, tout de même, délivré une passe décisive en finale n’est pas encore arrivé à soulever un trophée majeur avec son pays comme le souhaitaient les Anglais de part et d’autre. Il s’agit de la seconde finale européenne perdue consécutivement en trois (3) ans avec l’Angleterre, ce qui constitue pour lui des mauvais souvenirs au niveau de sa carrière professionnelle internationale.

En seulement trois (3) ans, l’Angleterre de Gareth SOUTHGATE a consécutivement disputé deux (2) finales de Championnat d’Europe des Nations (2021 et 2024). Malheureusement pour les Three Lions, les bandes de Jude BELLIGHAM, Harry KANE et Phil FODEN n’ont pas pu respectivement faire la différence devant les Italiens et les Espagnols pour enlever cette malédiction. En fait, le Madrilène Jude BELLIGHAM croyait qu’il aurait dû remporter cette compétition régionale mais tel n’a pas été le cas face au trio offensif espagnol composé de Lamine YAMAL, Nico WILLIAMS et Dani OLMO. « Oui, c’est vraiment difficile, je pense que nous avons avons beaucoup sacrifié au cours des dernières semaines. C’est tellement dur ces jours-ci avec des plannings fous, et puis se retrouver en fin de saison pour un dernier tournoi. C’est difficile pour le corps, mentalement, physiquement, on est épuisé – mais pour notre pays, nous voulions tout donner, et oui, perdre de cette façon est vraiment cruel », a déclaré en zone mixte la star anglaise.

Si le numéro cinq (5) de la Casa Blanca a précédemment réalisé une saison exceptionnelle en club pour la saison 2023-2024, la Coupe d’Europe des Nations de 2024 est un véritable cauchemar pour Jude BELLIGHAM et ses compatriotes qui aspiraient à défier la Roja hier dimanche à Olympic Stadium of Berlin, en Allemagne. « Encore une fois, nous n’avons probablement pas fait notre meilleur match, mais il y a certainement eu de bons moments, nous nous sommes battus, nous nous sommes revenus dans le match, et puis encaisser ce but tardif, c’est navrant. Nous ne voulions rien d’autre que d’entrer dans l’histoire, de rendre le peuple Anglais fier, nous n’y sommes pas parvenus, nous n’avons pas vraiment tenu nos promesses », a souligné Jude BELLIGHAM, ayant profondément regretté le trophée perdu contre la grande sélection espagnole qui pourtant vient d’établir le record des pays qui a gagné quatre (4) Coupes d’Europe des Nations.

« Ce ne sera pas facile pour moi de digérer une telle défaite connue tardivement en Bavière où l’Angleterre s’est inclinée (1-2) en finale devant la Sélection ibérique, alors que nous y sommes revenus de fort belle manière », a insisté la pépite anglaise. Et de terminer : »C’est un de ceux où il faut vraiment plus de temps pour le digérer et l’analyser. Nous allons le faire en équipe, individuellement, regarder comment ça s’est passé et rebondir, comme je l’ai dit, c’est une équipe jeune, nous avons beaucoup de potentiel et je sais que les gens seront frustrés que les gens que nous n’ayons pas encore tenu leurs promesses, mais je suis définitivement convaincu, je sens que notre heure approche ».

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!