Ganthier – Insécurité : Le gang « 400 mawozo » montre ses muscles

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240804 Wa0279

Ganthier, le 4 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

À Ganthier, le gang « 400 mawozo » est actuellement à pied d’œuvre après avoir attaqué, puis incendié le bureau de la douane et un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti. Moins d’une semaine après son annonce meurtrière, le dangereux Wilson JOSEPH, alias Lanmò San Jou, est passé aux actes criminels malgré les mesures sécuritaires en grande pompe véhiculées par le Commandant Rameau NORMIL. Cet énième acte barbare et révoltant plonge les Ganthierois dans la peur croissante et l’incertitude totale.

La commune de Ganthier est en proie aux violences armées et gangstérisées, avec l’irruption des criminels notoires affiliés au gang « 400 mawozo » qui opèrent dans l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets. La bande à Wilson JOSEPH continue de défier les forces de sécurité haïtiennes et kényanes dans cet arrondissement. En effet, ce réseau criminel n’a pas tardé à concrétiser et revendiquer ses actes dans le pays. Sur les réseaux sociaux et dans la presse locale, des vidéos tournées en boucle montrent la prise d’assaut du poste douanier de Ganthier par ce groupe criminel, y compris l’incendie d’un véhicule appartenant à l’institution policière haïtienne. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de force du gangster patenté Wilson JOSEPH et ses soldats dans la zone frontalière, en défiant les autorités policières régionales. Donc, la population de Ganthier et ses zones avoisinantes sont aux abois et livrées à elles mêmes devant la fureur du gang en question.

Parallèlement, la force publique Haïtienne semble dépasser par les évènements en raison de l’accroissement des foyers de gang dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest notamment. Le sous-équipement des forces de sécurité nationales est un véritable handicap pour les responsables de sécurité à combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. La non-effectivité de la mission de paix kényane demeure aussi un avantage particulier pour les terroristes de Viv Ansanm de gagner du terrain, au détriment de la population civile.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!