Haïti – Administration : M. Karl-Henry PÉRICLÈS est le nouveau Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240812 Wa0619

Musseau, le 12 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Monsieur Karl-Henry PÉRICLÈS est le nouveau Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue, en remplacement de monsieur Renauld LENER. C’est le Secrétaire Général de la Primature, maître Camille Junior EDOUARD, qui a procédé à son installation ce lundi 12 Août 2024. Lors de sa prise de fonction, le nouveau Chef de la CONALD promet de travailler en étroite collaboration avec les entités publiques et institutions partenaires nationales et étrangères dans l’accomplissement de ses tâches. Alors, le Bureau d’Administration de cette entité publique est sous la tutelle de la Primature haïtienne.

La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue est un organisme public chargé de définir, coordonner et mettre en application la politique nationale de l’État en matière de lutte contre l’usage et le trafic illicite des stupéfiants. La CONALD n’est pas une autorité de poursuite mais elle n’est pas impliquée dans la répression et dans la recherche des délits ou autres. En ce sens, le Coordonnateur de la CONALD entend mettre tout en œuvre pour travailler efficacement suivant la politique gouvernementale en la matière. De plus, le Coordonnateur Karl-Henry PÉRICLÈS est chargé d’administrer et de gérer les biens saisis et confisqués en application des lois du 7 août 2001 sur le trafic de la drogue et du 22 février de la même année sur le blanchiment des capitaux. Donc, les activités du Bureau de la Commission Nationale participent d’une responsabilité partagée internationalement sur la base d’engagements auxquels Haïti a souscrit en vue d’un monde sans drogue et à l’abri de revenus douteux.

Le Conseil Présidentiel de Transition et le Gouvernement de Garry CONILLE poursuivent avec leurs séries de nomination dans l’Administration publique. Ces nouveaux changements s’inscrivent dans le cadre d’une politique de redynamisation de la fonction publique, selon les Chefs de l’Exécutif haïtien de transition, soulignant toutefois l’impérieuse obligation de suppléer les postes vacants au sein des entités et/ou institutions publiques autonomes haïtiennes. À en croire le Chef du Gouvernement, ces nouveaux cadres sont appelés à travailler dans l’intérêt collectif et à renover leurs services respectifs pour le bien-être du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!