ActualitésPolitique

Haïti : Ariel Henry compte sur l’aide internationale pour résoudre la crise

Haïti : Ariel Henry compte sur l’aide internationale pour résoudre la crise

Le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, a lors de son adresse à la nation, invité la population à ouvrir les yeux afin d’identifier ses véritables ennemis. Il dénonce des politiciens et des hommes d’affaires véreux qui, selon lui, alimentent la tension dans le pays, depuis plusieurs semaines. Pour une issue à la crise, il implore l’aide internationale.

Haïti : Ariel Henry compte sur l'aide internationale pour résoudre la crise 2

Le chef du gouvernement, Ariel Henry, s’est adressé à la nation dans la nuit du mercredi 5 octobre 2022, autour de la conjoncture du pays, suite à l’augmentation du prix des produits pétroliers. Le neurochirurgien a déclaré que l’État ne dispose pas de ressources suffisantes pour la subvention d’un seul produit dans l’intérêt d’une clique. Ainsi, il fait référence au carburant qui était largement subventionné par l’État haïtien.

Le blocage des rues n’a que des retombées négatives sur le fonctionnement du pays, affirme le PM Henry. Ces mouvements sont, selon lui, alimentés par des acteurs politiques et des hommes d’affaires tarés. De ce fait, il invite la population à ouvrir les yeux et de ne pas se laisser berner par les instigateurs de la violence.

En outre, le numéro 1 de la Primature réclame l’aide de la communauté internationale pour résoudre cette crise humanitaire qui risque d’être empirée avec la réapparition du choléra.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page