Actualités

Haïti-Coronavirus: Le MJSAC sensibilise les Directeurs départementaux.

Jeudi 2 Avril 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Haïti-Coronavirus: Le MJSAC sensibilise les Directeurs départementaux. 2

Dans une note de presse rendue publique le mercredi 1er avril 2020, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique a sensibilisé les Directeurs départementaux sur la nécessité d’agir maintenant contre le COVID-19.

Monsieur Max ATTYS, assisté du Directeur Général, M. Mario Florvil, a présenté le projet de sensibilisation du secteur face à la menace de propagation du COVID-19 aux Directeurs départementaux des douze (12) régions du MJSAC au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-Des-Bouquets. La lutte contre le Coronavirus qui, selon le Ministre, a réclamé la cohésion nationale qui doit bénéficier de l’engagement de tous les partenaires et acteurs du secteur.

Le projet de sensibilisation renforcée du MJSAC contre la propagation du COVID-19 comprenait la sensibilisation sur les réseaux sociaux, la mobilisation des Agents Multiplicateurs de Changement (AMC), de la Brigade d’Action Civique, des comités locaux de jeunes, des associations de jeunesse et de sport dans les communes et les sections communales du pays. Selon ce projet, des brigades composées de différentes organisations de jeunes seront déployées sur toute l’étendue du territoire pour sensibiliser les populations des zones les plus reculées sur les dispositions à prendre, les comportements à adopter en vue de combattre la pandémie en Haïti.

«Chaque Directeur départemental doit remplir son rôle pour faire atterrir le message», a souligné le Ministre des sports qui a insisté sur la nécessité d’agir maintenant contre le Coronavirus.

La méthode à utiliser pour un engagement citoyen des jeunes, la franche collaboration avec les autres entités, l’utilisation de mégaphones, la sensibilisation à renforcer dans les sections communales et les places publiques, la diversification des stratégies en fonction de la réalité de chaque département, les matériels de protection des intervenants … sont autant de propositions formulées par les directeurs départementaux appelés à participer à l’élaboration du document final à remettre aux autorités compétentes.

Le titulaire du MJSACMax a salué la participation de chaque directeur départemental à cette rencontre avant de lancer un appel au bénévolat pour une cause nationale. Car, combattre la pandémie doit interpeller chaque haïtien et implique des actions concrètes et sans délai.-

Source: Unité de Communication du MJSAC.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page