Mercredi 1er Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Par Samuel JOSEPH
Ce mercredi 1er Avril 2020, l’opposition haïtienne regroupée autour d’une structure dénommée « Ensemble des organisations politiques de l’opposition » a lancé une opération de nettoyage dans des hopitaux publics de la capitale haïtienne qui va durer trois jours.
Les instigateurs ont déclaré à la presse qu’ils voulaient apporter leur contribution citoyenne dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus en Haïti.
Munis de cache-nez, de gangs, de perles et de ballets, ils ont commencé à nettoyer au dehors de l’Hopital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) où des sapeurs-pompiers y ont pris part également.
Entre temps, ils ont annoncé cette même opération pour demain au niveau de l’Hôpital La Paix à Delmas 33. De plus, ils enchaîneront vendredi à l’Hôpital Sanatorium de Port-au-Prince, a précisé l’un des responsables de cette structure politique, Loreston ABEL.
Rappelons que le gouvernement Haïtien a pris des mesures préventives et restrictives visant à combattre la pandémie du coronavirus. Il a commandé des masques et d’autres matériels sanitaires respectivement sur le marché local et en Chine continentale.
