Politique

Port-au-Prince: L’opposition politique s’investit dans le nettoyage des hopitaux publics.

Mercredi 1er Avril 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Port-au-Prince: L'opposition politique s'investit dans le nettoyage des hopitaux publics. 2

Ce mercredi 1er Avril 2020, l’opposition haïtienne regroupée autour d’une structure dénommée « Ensemble des organisations politiques de l’opposition » a lancé une opération de nettoyage dans des hopitaux publics de la capitale haïtienne qui va durer trois jours.

Les instigateurs ont déclaré à la presse qu’ils voulaient apporter leur contribution citoyenne dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus en Haïti.

Munis de cache-nez, de gangs, de perles et de ballets, ils ont commencé à nettoyer au dehors de l’Hopital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) où des sapeurs-pompiers y ont pris part également.

Entre temps, ils ont annoncé cette même opération pour demain au niveau de l’Hôpital La Paix à Delmas 33. De plus, ils enchaîneront vendredi à l’Hôpital Sanatorium de Port-au-Prince, a précisé l’un des responsables de cette structure politique, Loreston ABEL.

Rappelons que le gouvernement Haïtien a pris des mesures préventives et restrictives visant à combattre la pandémie du coronavirus. Il a commandé des masques et d’autres matériels sanitaires respectivement sur le marché local et en Chine continentale.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page