Port-au-Prince, le 22 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Sur ordre de la justice ce lundi 22 janvier 2024, la Police de Pétion-Ville a procédé à l’arrestation de Cholzer CHANCY pour détournement des matériels du Centre National des Équipements. C’est le Juge instructeur Al Duniel DIMANCHE qui a ordonné la mise en dépôt de l’ancien Président de la Chambre des députés accusé dans un scandale de corruption des biens publics révélé par les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.
Monsieur Cholzer CHANCY, entrepreneur et ex-Député de la commune d’Ennery, va connaître sa première nuit derrière les barreaux sur ordre du juge Al Duniel DIMANCHE. L’ancien Vice-président de l’Assemblée Nationale en Haïti a été conduit en garde à vue quelques heures après son audition au carré du Magistrat instructeur du dossier de l’Unité de Lutte Contre la Corruption. Selon une source judiciaire locale, maître Dimanche a toutefois trouvé des preuves tangibles impliquant l’ancien parlementaire de l’Artibonite.
Dans la foulée, le Juge Al Duniel DIMANCHE chargé d’instruire les rapports de corruption transmis par l’ULCC, a déjà plusieurs dizaines de mandats d’amener contre les accusés dans un stratagème de corruption liés au détournement des matériels du CNE. Parmi les indexés figurent des anciens Présidents de la République, des anciens Premiers Ministres, des ministres, entre autres. Cependant, les accusés Privert et Lapin contestent la compétence juridictionnelle du magistrat instructeur.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.