ActualitésSANTÉ

Haïti/Covid-19: La DGPNH s’implique dans la lutte.

Haïti/Covid-19: La DGPNH s’implique dans la lutte.

Samedi 16 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Haïti/Covid-19: La DGPNH s'implique dans la lutte. 2

Par Samuel JOSEPH

Pour freiner la propagation et la contagion du nouveau coronavirus en Haïti, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) entend s’impliquer à fonds dans cette lutte à travers des programmes de sensibilisation autour des consignes gouvernementales et des gestes barrières.

Pour cela, suivant les instructions du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Rameau NORMIL, la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (CPRP/PNH) multiplie ses interventions dans les espaces publics pour encourager la population haïtienne à se proteger contre la maladie. Les éléments contournant ce message de sensibilisation sont le port du masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale qui, d’après les autorités policières haïtiennes, peuvent aider à sauver des vies.

Soulignons que la dernière circulaire #45 publiée le vendredi 15 mai 2020, les autorités sanitaires ont fait mention de trois cent dix (310) cas diagnostiqués, deux cent soixante-onze (271) actifs, dix-neuf (19) rétablis et vingt (20) décès depuis la déclaration officielle de la pandémie, le 19 mars dernier, en Haïti.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page