ActualitésJUSTICE

Haïti-Justice: Le MJSP indexe le groupe « Fantom 509 ».

Haïti-Justice: Le MJSP indexe le groupe « Fantom 509 ».

Mardi 28 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Haïti-Justice: Le MJSP indexe le groupe "Fantom 509". 2

Par Samuel JOSEPH

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a énergiquement condamné les actes de vandalisme orchestrés lors du mouvement de protestation d’un groupe d’individus [armés] accompagnés des policiers se réclamant membres de l’association dénommée « Fantom 509 ».

Préoccupé par cette situation, Me. Lucmane DÉLILLE a toutefois rappelé aux protestataires [encagoulés et/ou munis des uniformes de la police] que ces cas pareils n’inscrivent nulle part dans le concept « État de droit » auquel le peuple Haïtien prône et veut-il construire.

Le Garde des Sceaux de la République a donc répertorié la liste des victimes de ce mouvement qui, d’après lui, a été organisé par des « prétendus policiers ». Il s’agit de la population haïtienne, du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), de l’Office National d’Identification (ONI), de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) et du Directeur du Ministère des Cultes.

En conséquence, le Parquet de Port-au-Prince et la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont déjà instruits pour arrêter, dans le plus bref délai, les auteurs de ces actes malhonnêtes qui méritent d’être punis, peut-on lire dans la conclusion dudit communiqué.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page