ActualitésSociété

Port-de-Paix à genou suite aux dernières averses.

Samedi 20 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Commenter et partager cet article.

Par Samuel JOSEPH

Port-de-Paix à genou suite aux dernières averses. 2

La Cité Capoix Lamort s’est retrouvée à genou et complètement boueuse suite aux averses ininterrompues pendant plusieurs heures dans la nuit du jeudi 18 et le vendredi 19 juin 2020. Les principales rues de la ville sont inondées à cause du débordement la rivière de Port-de-Paix, touchant également les habitants de Djerilon et ceux de la zone « Nan Palan, a rapporté le média local « Radio Génération80.

En effet, à l’intérieur des maisons l’eau est montée jusqu’à la ceinture des gens alors les constats sont pratiquement les mêmes pour le bas de la ville, selon notre source, constatant que plusieurs maisons sont inondées et des dizaines de familles sinistrées.

Plus loin, les dernières averses semblent porteuses d’un message clair et d’une interdiction aux autorités régionales et centrales car elles ont touché même les travaux déjà initiés sur la route nationale depuis quelques jours. Les routes secondaires de la troisième (3ème) section communale de Port-de-Paix, note la source, sont obstruées par des alluvions, ce qui rend actuellement difficile l’approvisionnement en eau et en nourriture.

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page