ActualitésSociété

Nécrologie: Les funérailles d’Eric JEAN-BAPTISTE prévues à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Nécrologie: Les funérailles d’Eric JEAN-BAPTISTE prévues à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Carrefour, le 10 Novembre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Nécrologie: Les funérailles d'Eric JEAN-BAPTISTE prévues à l'Église Saint-Pierre de Pétion-Ville. 2

Les funérailles de l’entrepreneur Eric JEAN-BAPTISTE sont prévues à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville à neuf heures et demie du matin (9:30 AM), le lundi 14 novembre prochain. C’est qu’a indiqué à la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti » Olivier Eric JEAN-BAPTISTE, le nouveau PDG de l’entreprise commerciale S.A. « Père Éternel Lotto ». Les salutations d’usage débuteront à sept heures et demie du matin (7:30 AM), selon le fils du défunt, qui vient publier ce jeudi une note de circonstance précisant que la dépouille mortelle y sera exposée dès sept heures et demie du matin (7:30 AM).

Par ailleurs, la famille de l’ex-Secrétaire Général du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) » entend, en cette même date, organiser aussi des messes symboliques dans d’autres coins du pays, notamment à Carrefour, Miragoâne, Jacmel, Jérémie, Saint-Marc, pour permettre au public Haïtien de rendre un dernier hommage à ce grand patriote lâchement assassiné, dans la soirée du vendredi 28 octobre dernier, à Laboule 12, non loin de sa résidence privée à Tara’s, dans les hauteurs de Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Donc, les responsables de son parti politique rendront aussi hommage à leur ex-Secrétaire Général le dimanche13 novembre, à partir de midi, heure locale, indique Dr. Ricardo NORDAIN.

Dans la foulée, l’homme d’affaires Eric JEAN-BAPTISTE et son chauffeur, Peterson VERNIUS, ont été fusillés dans leur véhicule par des individus lourdement armés qui opèrent à Laboule. Ils ont été victimes de la violence aveugle et de l’insouciance des acteurs Haïtiens à s’asseoir pour trouver un consensus national à la crise multidimensionnelle actuelle. Le leader du RDNP a cependant prédit sa mort sur les réseaux sociaux, en indiquant sur son compte officiel tweeter que la vie des gens ne dure que vingt-quatre heures (24h) en Haïti. Avant cette double disparition brutale, monsieur JEAN-BAPTISTE avait prôné un « compromis historico-politique » pour sortir le pays de cette impasse difficile.

M. Samuel JOSEPH

Bouton retour en haut de la page