ActualitésPolitique

Haïti : le Gouvernement honore une soixantaine de policiers engagés dans la lutte contre la criminalité

Port-au-Prince  mercredi 19 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé à la remise de lettres de félicitations à une soixantaine de policiers, à l’occasion de la première année de son investiture à la tête de la Primature. Il a salué les efforts consentis par ces agents de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité en Haïti.

Haïti : le Gouvernement honore une soixantaine de policiers engagés dans la lutte contre la criminalité 2

Le gouvernement a organisé, ce mercredi 20 juillet 2022, une cérémonie de distinction dans les locaux de la Direction Générale de la Police nationale d’Haïti (PNH). En compagnie des membres de son cabinet ministériel, Ariel Henry a assisté en premier lieu à la montée du drapeau sous les notes musicales exécutées par la Fanfare de la PNH.

En effet, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a remis des lettres de félicitations à soixante-six (66) policiers qui, dans l’exercice de leur travail, se sont montrés engagés par leur effort déployé dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Commandant en chef Frantz Elbé ; de l’Inspecteur Général en Chef, Fritz St-Fort; du Directeur Central de la Police Administrative; Inspecteur général Joany Canéus; du Directeur Central de la Police Judiciaire, Inspecteur Général Frédéric Leconte et des membres du Haut-Commandement de la PNH.

Le numéro 1 du CSPN, dans son allocution, a salué les efforts consentis par les forces de l’ordre pour combattre l’insécurité. ‹‹ Je veux dire aux policiers que leur service est grandement apprécié et la nation leur est reconnaissante pour ce qu’ils font et pour ce qu’ils vont continuer à faire ››.

Grâce à eux et à leur dévouement, a poursuivi le PM Henry, nous pouvons espérer que, dans un temps pas trop lointain, nous allons pouvoir reprendre une vie normale et dormir tranquillement parce qu’ils veillent et montent la garde.

Le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, a remercié le PM pour cette cérémonie de distinction organisée en l’honneur des agents de l’ordre.

Le Commandant en chef a promis de tout mettre en œuvre et dans le cadre du respect de loi pour rétablir la paix publique. En outre, il annonce l’arrivage pour bientôt de matériels adéquats pour renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé avoir adopté en Conseil des ministres un décret instituant une indemnité spéciale de risque au bénéfice des agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales. Ce Décret a été publié dans Le journal officiel du pays Le Moniteur, en date du 1er juillet 2022.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page