ActualitésSANTÉ

Haïti/Lutte contre le Covid-19: Le RDNP y monte à bord.

Haïti/Lutte contre le Covid-19: Le RDNP y monte à bord.

Mercredi 15 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Haïti/Lutte contre le Covid-19: Le RDNP y monte à bord. 2

Par Samuel JOSEPH

Le Secrétariat général du Rassemblement des Démocrates Nationaux et Progressistes (RDNP) a annoncé lundi la mise en place d’un fonds évaluant à cinquante-sept millions cinq cent milles gourdes pour combattre la propagation et la contagion du nouveau coronavirus dans le pays.

Selon le Secrétaire général dudit parti politique, cette somme d’argent permettra de distribuer des réservoirs d’eau, des masques, des matériels sanitaires et des sceaux avec de robinet à la population. Une partie de cet argent sera également allouée à des campagnes de sensibilisation sur l’existence réelle de la maladie, a noté monsieur Éric JEAN-BAPTISTE lors d’une conférence de presse tenue à la capitale haïtienne.

Le fondateur de « Père Éternel Lotto » a toutefois appelé les dirigeants actuels à rendre accessible l’eau potable à la population haïtienne. Il a ainsi exhorté les autorités étatiques sur la nécessité de débloquer des stocks de préservatifs en cette période de confinement, ce qui pourrait limiter notre taux de natalité dans le pays.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page