ActualitésSociété

Haiti-Société: Guy Wewe, un amour sans fin pour la radio….

Lundi 2 Novembre 2020

Par Le P’tit Journal Haïti

Haiti-Société: Guy Wewe, un amour sans fin pour la radio.... 2

Guy Wewe, un nom qui résonne fort dans le milieu médiatique haïtien. Né à Port-de-Paix, un 13 juillet 1987, à seulement 33 ans, Guy Wewe de son  vrai nom Guy Webern Guerrier s’est déjà forgé une place dans le secteur médiatique.

Il est devenu au fil des années un incontournable dans le paysage numérique haïtienne. Son amour pour le Compas a démarré très tôt. Dès son enfance, il était déjà attiré par la musique du compas et écoutait à longueur de journée des groupes musicaux en vogue du moment tels que T-Vice, Sweet Micky et System Band.

À Port-au-Prince, Guy Wewe a débuté à RCH 2000. Sur le 96.1 il animait une émission de marketing pour l’ISNAC, une école de journalisme, où il était étudiant. Peu de temps après, il animait une émission de musique à cette même station lorsque Junior Metellus, directeur de programmation lui avait proposé des heures d’antenne. Il a collaboré aussi à radio Planet Kreyòl. Il allait plier bagage en raison du type d’émission qu’on lui avait proposé qui n’était pas à son goût parce qu’elle n’avait aucun rapport avec le Compas.

Guy Wewe devient animateur en juin 2011 à Vision 2000 et a passé quatre ans à cette station. Il a collaboré aussi à Visa FM, le 88.1

Ce jeune animateur en l’espace de dix ans a su trouver la bonne formule pour conquérir le cœur du public grâce à son amour et sa passion pour la musique. C’est en ce sens qu’il a inauguré ce samedi 31 octobre 2020, Guy Wewe Radio à Fort Lauderdale, Florida.  Un projet qui lui a coûté environ 70 mille dollars américains.

Le CEO a misé gros pour contribuer à faire de la promotion pour la musique locale parce que son ADN se résume tout simplement avec l’amour et la passion pour la radio et le Compas Direct.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page