HAÏTI-TRANSPORT : JOUR « J » POUR LES COMMUNES « J » DU GRAND SUD

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

HAÏTI-TRANSPORT : JOUR « J » POUR LES COMMUNES « J » DU GRAND SUD

Mans E. PETERS

7 Avril 2020, c’est la première journée d’application des Arrêtés communaux édictés respectivement par les Mairies de Jérémie et Jacmel qui ont adopté un changement radical dans leur mode de gestion du nouveau coronavirus qui frappe le pays.

En effet, la Cité des poètes est interdite de sorties et rentrées pour le transport en commun via terre, mer ou air. Quant à la ville d’Alcibiade, suite à la panique de la population locale après l’annonce d’un cas confirmé, la Municipalité a dû prendre des mesures drastiques pour éviter la propagation régionale de la maladie. L’Administration communale a donc dû faire appel aux forces de l’ordre pour reprendre contrôle de ses riverains.

Soulignons que sur les vingt-cinq cas contaminés, jusqu’à date, un (1) pour le Sud-Est et zéro pour la Grand-Anse. Le seul cas de décès national était un citoyen haïtien âgé de cinquante-cinq (55) qui souffrait du diabète et de l’hypertension artérielle avant d’être contracté par le virus, ont confirmé dimanche les autorités sanitaires haïtiennes dans leur circulaire habituelle.

Que pensez-vous de cet article?


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment