Politique

Jovenel MOÏSE offre 15 véhicules blindés à la PNH.

Samedi 22 Février 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Jovenel MOÏSE offre 15 véhicules blindés à la PNH. 2

Vendredi soir, Jovenel MOÏSE accompagné de son épouse, son Premier Ministre intérimaire et son Secrétaire d’État à la Sécurité publique, a reçu à l’aéroport de Port-au-Prince quinze (15) véhicules blindés en provenance des États-Unis d’Amérique.

Dans son intervention magistrale, le Chef de l’État dit avoir offert à l’Institution policière ces véhicules blindés afin de pouvoir renforcer la capacité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de contrecarrer aux bandits armés qui imposent leur volonté à la population civile.

Sur son compte tweeter peut-on lire ce qui suit: «Nous savons qu’il ne peut y avoir de développement sans une force de police forte. La justice ne peut être établie si la police ne joue pas son rôle conjointement avec l’autorité du pouvoir judiciaire. Pour que la police fasse bien son travail, il lui faut des moyens. Ces nouveaux BLINDÉS que nous recevons aujourd’hui est une étape supplémentaire pour une police plus efficace».

Par ailleurs, le Chef de l’Exécutif a exhorté les bandits à coopérer avec la Police et la Commission nationale de désarmement, de démenterlement et de réinsertion (CNDDR) pour remettre leurs armes et autres matériels nuisant à la sécurité du pays. Sinon dit-il, ces malfrats y seront vite traqués et déférés à la justice pour les suites de droit.

Signalons que le pays fait face à la recrudescence de l’insécurité et, notamment le phénomène du kidnapping qui continue de faire des victimes de toute sorte au sein de la population haïtienne. Donc, les bandits armés ne cessent d’opérer partout dans le pays comme bon leur semble.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page