Politique

Cap-Haïtien: Martelly acceuilli par une foule compacte.

Samedi 22 Février 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Cap-Haïtien: Martelly acceuilli par une foule compacte. 2

En marge des trois jours gras à Cap-Haïtien, plusieurs milliers de capois ont reçu, ce samedi, l’ancien Président haïtien Joseph Michel MARTELLY vêtu d’un T-shirt noir et entouré de ses gardes du corps.

Sous une ambiance carnavalesque, ils ont ainsi lancé les slogans suivants: « Ipokrit yo sezi! », « 2022, Martelly tèt dwat », « Yo pap ka barew ».

De plus, le leader du groupe musical haïtien « Sweet Micky » en profitait pour danser au milieu de ses fans qui chantaient incessamment: « Men Martelly, jete w! ».

Entre temps, la presse capoise a déjà évoqué la démonstration de force de monsieur Martelly face à l’opposition politique dans le Nord du pays.

Dans sa meringue carnavalesque de cette année titré « Yo paka bare m », le président autoproclamé du compas en Haïti a fustigé l’opposition haitienne qui, d’après lui, ne voit pas en premier notre pays, Haïti, qui est plongé dans une grave crise sociopolitique depuis l’été 2018.

Rappelons que diverses organisations sociopolitiques dans le Nord ont contesté la présence de « Sweet Micky » au défilé carnavalesque qui se tiendra du 23 au 25 février en cours. Ils ont mêmê exigé au comité d’organisation des festivités carnavalesques à Cap-Haïtien d’en annuler la participation de monsieur Martelly qui, selon elles, n’est pas un exemple pour la jeunesse capoise. Son bal programmé à « Lakay Bar-Restaurant » sis au Boulevard du Cap-Haïtien, a été annulé vendredi.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page