L’Ambassade américaine en Haïti rouvre ses portes aux demandeurs de visas non-immigrants

L’Ambassade américaine en Haïti rouvre ses portes aux demandeurs de visas non-immigrants

Tabarre, le 21 septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Bonne nouvelle pour les demandeurs de visas américains en Haïti ! Dans un communiqué de presse publié sur ses plateformes numériques, l’Ambassade américaine accréditée en Haïti informe le public qu’elle rouvre ses portes aux anciens et aux nouveaux demandeurs de visas américains non-immigrants. En effet, le Service consulaire précise aux potentiels bénéficiaires qu’ils doivent suivre et respecter les dates qui leur sont assignées convenablement.

« Tous les reçus de paiement des frais de visa de non-immigrants émis avant le 1er octobre 2022 expireront le 30 septembre 2023. La validité des frais ne sera pas prolongée. Les candidats doivent prendre rendez-vous ou soumettre une demande d’exemption d’entretien avant le 30 septembre 2023 pour éviter de payer de nouveaux frais », peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à notre salle de rédaction. Par ce document, l’Ambassade américaine en Haïti avertit les demandeurs qu’il pourrait y avoir une modification de la date de l’entretien.

Entre-temps, les responsables du Service consulaire indiquent que « les demandeurs qui utilisent les frais de visas de non-immigrants payés avant le 1er octobre 2022 pour prendre rendez-vous sont avertis qu’ils ne doivent pas essayer de modifier leurs dates de rendez-vous le 1er octobre 2023 ou après ». Toutefois, l’Ambassade américaine en Haïti met en garde les demandeurs qui essaieront de changer leur date après le 30 septembre en cours qu’ils devront alors payer de nouveaux frais et soumettre une nouvelle demande en bonne et due forme.

Par ailleurs, la Mission diplomatique américaine en Haïti confirme le report de tous les rendez-vous actuels pour les visas non-immigrants. Ainsi, elle souligne que les frais de traitement des demandes de visa non-immigrant ont été ramenés à une validité d’un an à partir du 1er octobre. Elle ajoute que « tous les paiements de frais effectués à partir du 1er octobre 2022 sont valables 365 jours à partir de la date d’émission du reçu de paiement des frais ».

Dans ce document officiel, l’Ambassade américaine en Haïti entend ouvrir suffisamment de rendez-vous pour accueillir tous les candidats dont les reçus expirent bientôt. Enfin, elle informera les demandeurs de visa sur la reprise de ses services de routine, permettant aux appliquants détenteurs d’un reçu de modifier leurs dates de rendez-vous à leur guise.

Le P’tit Journal Haïti

Le P'tit Journal Haïti