Pétion-Ville, le 20 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Devant son public excitant et très exigeant en Espagne, le Real Madrid a réitéré l’exploit en battant, par le moindre score, l’Union Berlin (1-0) pour sa première entrée en lice dans la Coupe des grandes oreilles. En effet, les hommes de Carlo ANCELOTTI attendaient jusqu’à la 94ème minute de jeu pour célébrer le but salvateur de Jude BELLINGHAM en phase de groupes, ce mercredi soir au Stade Santiago Bernabéu face au club Allemand qui s’est montré plus solide en défense.
Grâce à un but libérateur de la star anglaise dans le temps additionnel, le Real Madrid a arraché les trois (3) points face l’Union Berlin dans cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions. Derrière le duo Rodrygo-Joselu, le jeune Jude BELLINGHAM a fini par défier la défense tripartite des Allemands en inscrivant son sixième but pour cette saison, soit son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs de la Maison Blanche. Se trouvant dans le Groupe C qui comprend le Napoli, le SC Braga et l’Union Berlin, les Madrilènes ont fait le nécessaire à domicile dans un duel de clubs de capitales.
En première période, les deux (2) clubs n’ont pas pu fournir un spectacle ‘d’intensité footballistique comme on le souhaitait. Il fallait attendre le retour des vestaires pour que les Madrilènes aient pressuré davantage l’équipe adverse avec des occasions directes créées par Rodrygo (51e), Joselu (64e et 83e) et Modric (69e). Ainsi s’est-il positionné en renard des surfaces, Bellingham a réalisé son nouvel exploit pour délivrer le Santiago Bernabéu (1-0, 94+4e). Donc, ce prodige Anglais qui permet au Real Madrid de continuer son parcours sans-faute, a été élu l’homme du match devant son coéquipier Luka MODRIC par les instances footballistiques européennes.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.