Madrid, le 17 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Au stade rénové de Santiago Bernabeü, le Real Madri a enchaîné sa cinquième victoire consécutive en championnat espagnol. Devant son public très animé, la Casa Blanca a battu la modeste équipe de la Real Sociedad grâce à des buts signés à la seconde période par le milieu uruguayen Federico Valverde (46e) et de l’attaquant espagnol Joselu (60e) permettant à leur club de football de rester toujours en tête de ce championnat.
Pour la cinquième journée de La Liga, la Real Sociedad se défait de l’équipe madrilène (1-2) dans la capitale espagnole, ce dimanche soir. De ce fait, avec cette énième victoire à domicile, les hommes de Carlo ANCELOTTI conservent leur place de leader incontestable après cinq (5) journées de compétitions nationales. Donc, les Meringues comptent desormais deux (2) points d’avance sur leur éternel rival, FC Barcelone, qui, de son côté, comptabilise treize (13) points pour cinq (5) matchs aussi joués cette saison. Toutefois, le jeune madrilène Fran Garcia a été élu « homme du match » après avoir délivré deux (2) passes décisives dans cette partie. Alors, le latérale droit espagnol a été remplacé par Dani Carvajal pour se récupérer avant le début de la campagne européenne (C1) face à l’Union Berlin au Santiago Bernabéu, en Espagne.
En outre, Fdderico Valverde a finalement trouvé le chemin des filets contre la Sociedad, après seize (16) matchs de Liga consécutifs sans marquer le moindre de but pour son équipe. De son côté, la star anglaise Jude Bellingham a failli marquer deux (2) buts dans ce match mais les poteaux du gardien adverse lui ont eu raison. Entre temps, la montée en seconde du Croate Luka Modric et du Français Édouardo Carmavinga ont permis aux Madrilènes de temporiser et faire la bonne gestion du jeu en garantisant la victoire finale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.