Dr. Ariel HENRY à la 78e Assemblée Générale des Nations-Unies à New-York

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

New-York, le 17 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Le Premier Ministre haïtien de facto s’est envolé ce dimanche pour New-York, aux États-Unis d’Amérique, où il participera à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies. En effet, Dr. Ariel HENRY se fait accompagné d’une délégation composée des Représentants du Haut Conseil de Transition fantôme, des Ministres de facto des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et bien d’autres collaborateurs de la Primature, informe un Communiqué gouvernemental.

Le 22 septembre prochain, le Chef de fait du Gouvernement haïtien délivrera son message à la Tribune de l’Organisation mondiale où il défendra les intérêts de son peuple croupissant dans l’extrême pauvreté et livré aux mains des gangsters ça et là. Cependant précise le document de la Primature haïtienne, le Chef de l’Executif monocéphale réitérera sa demande d’occupation militaire étrangère en appui aux forces de sécurité nationales en vue de rétablir l’ordre et la sécurité dans toute la République. Après le report sine die du vote onusien sur l’envoi éventuel d’une force multinationale en Haïti, le Ministre haïtien de facto de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) tentera de convaincre ses partenaires internationaux dans le projet de résolution américano-équatorien visant à contrecarrer les groupes armés qui continuent à terroriser la population haïtienne.

Entre temps, Dr. Ariel HENRY et son équipe gouvernementale discuteront, en marge de cette session, avec d’autres dirigeants mondiaux sur le sol Américain, notamment ceux de l’Hémisphère occidental, d’Europe, d’Asie et d’Affrique pour renforcer nos relations relations bilatérales et pour chercher des opportunités d’affaires en faveur d’Haïti. Plus d’un se demandent si Ariel HENRY entend aborder aussi le conflit fluvial de son pays avec la Dominicanie à l’occasion de ces débats généraux.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles