Le discours d’Ariel HENRY à l’ONU a manqué de leadership et de vision », selon Dr. Claude JOSEPH

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 27 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

À la Tribune des Nations-Unies, le discours du Premier Ministre haïtien de facto a suscité de nombreuses réactions au sein de la société haïtienne. C’est le cas du parti politique « Les Engagés pour le Développement » estimant que l’intervention du Dr. Ariel HENRY a manqué de leadership et de vision, alors que le pays continue à s’effondrer sur sa gouvernance. Dans sa note de presse, le parti « EDE » reproche au Chef de fait de la Primature haïtienne de ne pas exposer ses solutions claires et des stratégies opérationnellement concrètes pour sauver Haïti de son marasme actuel.

Le parti « Les Engagés pour le Développement » fustige le discours d’Ariel HENRY à la 78ème Session Annuelle de l’Organisation mondiale tenue à New-York, aux États-Unis d’Amérique, du 19 au 26 septembre dernier. « Après plus de deux (2) ans de gouvernance intérimaire et catastrophique, Dr. Ariel HENRY et son équipe ne peuvent même pas répondre aux besoins fondamentaux du peuple Haïtien, ni rétablir la sécurité nationale, voire organiser des élections démocratiques et générales pour renouveler le personnel politique. C’est un gouvernement cynique qui cherche l’aide internationale à sa guise, sans exposer pourtant ses politiques publiques, des solutions claires et des actions concrètes qui seront toutes bénéfiques pour le peuple Haïtien en entier », a rétorque la structure politique du Dr. Claude JOSEPH via une note de presse dont une copie est parvenue à notre salle de rédaction.

Lors de ces débats organisés, du 19 au 26 septembre dernier, à New-York, Dr. Ariel HENRY s’est contenté de réitérer sa demande relative au « déploiement d’une force armée robuste pour contrecarrer les gangster et rétablir l’ordre public et la sécurité nationale, en appui aux forces de sécurité haïtiennes. Donc, l’ancien Premier Ministre intérimaire et de facto croit que le régime politique du Neurochirurgien se montre insouciant du calvaire d’Haïti.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles