PolitiqueSANTÉ

Le Gouvernement haïtien s’active contre le coronavirus.

Le Gouvernement haïtien s’active contre le coronavirus.

Laisser un commentaire.

Le Gouvernement haïtien s'active contre le coronavirus. 2

Dimanche 15 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Le Gouvernement haïtien a annoncé diverses mesures urgentes visant à combattre l’introduction du coronavirus sur le territoire national.

Lors d’un point de presse donné en la résidence officielle du Premier Ministre Joseph JOUTHE, l’Administration MOÏSE-JOUTHE a indiqué, ce dimanche, la fermeture dès lundi 16 mars les frontières haïtianno-dominicaines comme mesure de prévention. Seules les marchandises pourraient être autorisés, après évaluation, a précisé le Chef du Gouvernement.

Les véhicules de transport de marchandises seront autorisés avec un personnel très réduit, a rappelé le numéro deux de l’Exécutif haïtien.

Qu’en est-il des mesures envisageables pour nos ports et aéroports?

Tous les vols en partance et en provenance de l’Éurope, du Canada, de la République dominicaine et de l’Amérique latine sont interdits, pour les deux (2) prochaines semaines, à partir du 16 mars 2020 à minuit, selon les autorités haïtiennes.

Entre temps, le Gouvernement de monsieur JOUTHE a fait mention que seuls les vols des États-Unis d’Amérique (USA) sont encore autorisés sur le territoire national, après une entente avec les autorités américaines qui feront préalablement des tests de dépistage avant l’embarquement des passagers.

Y a-t-il des messages pour les officiels du Gouvernement ainsi que la population haïtienne?

Aucun officiel du Gouvernement ne pourra laisser le pays sans l’autorisation expresse du Chef de l’État, Jovenel MOÏSE et du Premier Ministre, Joseph JOUTHE, a rappelé le Ministre haïtien de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, monsieur Audain F. BERNADEL.

En ce qui concerne la population haïtienne, le Chef du Gouvernement a misé sur sa franche collaboration. Il l’a deconseillé de tout voyage non essentiel, de tout rassemblement de foule non nécessaire, de toute accolade.

Enfin monsieur JOUTHE a appelé la population haïtienne à se laver souvent les mains, à ne pas porter ses mains au visage et à éviter tout contact humain non essentiel.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page