ActualitésSociété

Lutte Antigang: Quand Youri LATORTUE veut offrir son expertise à la PNH.

Par Le P’tit Journal Haïti – Dimanche 14 Mars 2021.

 

Lutte Antigang: Quand Youri LATORTUE veut offrir son expertise à la PNH. 2

Depuis l’opération policière avortée contre les présumés membres du gang opérant au Village-de-Dieu (Troisième circonscription de Port-au-Prince) où, selon un bilan officiel, quatre (4) policiers ont été tués et huit (8) autres blessés. Les critiques et indignations se multiplient de part et d’autre alors toutes les couches sociales confondues se montrent très préoccupées face à la recrudescence de l’insécurité sévissant dans le pays.

 

En effet, l’ex-Sénateur de l’Artibonite et membre influent de l’opposition anti-Jovenel critique les modes d’opération policière à l’encontre des foyers de gang en Haïti. Face à cette situation inquiétante, Youri LATORTUE n’entend pas rester bras croisés car, dit-il, la Police Nationale d’Haïti est une institution démocratique que nous devons la soutenir dans son professionnalisme. Ainsi dit, il annonce vouloir offrir son expertise et ses expériences au haut-commandement de la PNH dans la lutte contre le banditisme et la criminalité organisée en Haïti.

« Ce qui s’est passé vendredi dernier au Village-de-Dieu doit nous interpeler pour la énième fois », a fait savoir sur tweeter le leader de « Ayiti An Aksyon » et ancien Commissaire divisionnaire.

L’ancien Président de la Commission sénatoriale « Éthique et Anti-Corruption » se veut mettre au service de la République dans la situation sécuritaire délétère mais non à l’administration MOÏSE-JOUTHE, à en croire les écrits du concerné, soulignant les différents échecs qu’a connus les agents de l’ordre dans leurs multiples interventions.

 

Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page