ActualitésSociété

Malgré des funérailles en toute intimité, des photos et vidéos de la cérémonie circulent en boucles.

Ce jeudi 17 septembre 2020, la toile s’est enflammée après les messages en boucles circulant sur toutes les plateformes annonçant que les funérailles de l’éminent bâtonnier Monferrier Dorval sont en train de chanter au parc du souvenir dans l’intimité comme avait annoncé la famille du défunt dans une note récemment.

Ces informations allaient être confirmées par plusieurs confrères journalistes qui étaient sur place. Plusieurs d’entre eux ont annoncé l’interdiction de filmer ou de photographier pendant le déroulement des cérémonies. À ce moment, les internautes étaient dans l’incapacité de s’informer à temps réel des funérailles et d’autres disaient que c’etait tout simplement une rumeur.

Malgré des funérailles en toute intimité, des photos et vidéos de la cérémonie circulent en boucles. 2

Après les funérailles, les photos et vidéos circulaient sur les réseaux sociaux et plusieurs plateformes. À travers ces images on pouvait remarquer le visage du bâtonnier installé dans le cercueil.

Après la diffusion de ces images, des gens se demandent pourquoi qualifier ces funérailles d’intimité alors que moins de 24 heures des gens pouvaient vivre les temps forts de la cérémonie. Sans oublier que le mot intimité par définition signifie vie privée d’après le dictionnaire Larousse.

Rappelons que Me Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août dernier en sa résidence privée après avoir reçu trois projectiles par des individus armés, à Pèlerin 5, non loin de la résidence du président Jovenel Moïse.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page