Mirebalais, le 11 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
À Mirbalais, la police locale a interpellé, le jeudi 9 novembre 2023, la nommée Wideline RIUS âgée de vingt-cinq (25) ans et originaire de Ganthier (commune du département de l’Ouest). Selon une note policière, la jeune Wideline RIUS est la compagne du dénommé « Avion », actuel présumé chef de gang opérant au bas de Morne-à-Cabri, situé au Nord-Est de Port-au-Prince.
Ajoute le document officiel, l’accusée avait préalablement fui le pays suite à des opérations policières effectuées dans la zone où elle residait, pour se réfugier en terre voisine. La protégée du gangster » Avion » est alors retournée en Haïti au cours des récentes déportations réalisées par les autorités Dominicaines, précise l’organe de communication de la police Haïtienne. Il s’agit d’un important coup de filet réalisé entre la Police et la population civile, dans le cadre de la lutte anti-gang lancée par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti, selon une source policière du Centre.
Par ailleurs, la police Mirbalaisienne annonce avoir placé en garde à vue la présumée complice du dangereux « Avion », qui, de son côté, est accusé de détention illégale d’armes à feu, association de malfaiteurs, et dans des cas d’enlèvement, assassinat, tentative d’assassinat, détournement des camions de marchandises, vol à mains armées, viol collectif sur des mineures, des jeunes filles et/ou femmes adultes. Ce bandit notoire et ses acolytes entendent bloquer l’axe routier reliant l’Ouest et le Centre du pays, dans le but de terroriser les citoyens, scandent les habitants.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.