Mirebalais, le 19 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Sur la route de Mirebalais, la Police locale affirme avoir récupéré hier samedi dans deux (2) véhicules de transport en commun un (1) pistolet de calibre neuf millimètres (9 mm), quatre (4) chargeurs et quatre (4) parquets similaires à la marijuana. Cette opération a eu lieu en présence du Parquetier Lens JEAN-THOMAS, selon les autorités policières haïtiennes.
« En provenance de Port-au-Prince, les forces de l’ordre ont récupéré samedi dans deux véhicules de transport en commun un pistolet de calibre neuf millimètres, quatre chargeurs et quatre parquets de paille sèche assimilable à la marijuana sur la route de Mirebalais, dans le département du Centre d’Haïti. Les concernés ont eu le temps de s’échapper au moment de cette fouille », a rapporté l’organe de presse de l’institution policière. Cette dernière précise qu’elle a aussi récupéré le téléphone de l’un des accusés. Cependant, nous ignorons le processus judiciaire enclenché par les autorités locales vis-à-vis des chauffeurs transportant ces produits.
Aussi, faut-il souligner que les autorités policières Haïtiennes disent déterminer à poursuivre leurs opérations visant à contenir les exactions des criminels contre la population civile. Elles maintiennent dans tout le pays leur opération baptisée » Tornade 1″, une opération qui a pris naissance après le drame de Savien ayant causé, le 25 janvier dernier, à l’assassinat d’au moins six (6) policiers de l’UDMO qui venaient en renfort à ceux du Commissariat de Liancourt.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.