Palais National : Les anciens contractuels et agents de la Fonction Publique appelés à restituer les matériels et équipements

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240627 Wa0000

Port-au-Prince, le 26 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, le Palais National invite tous les anciens contractuels et tous agents de la Fonction Publique à restituer plus rapidement les matériels et équipements qui leur ont été alloués. Il s’agit d’une décision administrative visant à réaliser l’inventaire des ressources matérielles disponibles au niveau de la Présidence haïtienne. Cet ultimatum concerne uniquement toutes celles et tous ceux ayant affectés à la Présidence haïtienne, selon un document officiel.

La Présidence haïtienne entend récupérer les matériels et équipements à la disposition de leurs anciens contractuels et employés dans le cadre de l’accomplissement de leurs tâches respectives. L’annonce a été officiellement faite via une note du Secrétariat Général de la Présidence, accordant un délai ne dépassant pas le lundi 1er juillet 2024 pour ramener à la Direction des Affaires Administratives et Financières tous les matériels et équipements notamment, les véhicules encore en leur possession. Selon la Secrétaire Elisabeth Régine Joseph HADDAD, les concernés sont appelés à obtempérer aux ordres de la Présidence haïtienne qui, dans le cas échéant, pourraient tomber sous le coups de la police et de la justice nationales.

« Faute par eux d’obtempérer, la Présidence se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux pour les forcer à se conformer aux dispositions de la présente note « , a informé mardi matin le Palais National. Des dizaines de véhicules appartenant au Palais National sont toujours en possession des anciens employés de cette institution étatique alors le Conseil Présidentiel de Transition souhaite particulièrement les récupérer au plus vite que possible, selon une source présidentielle contactée par la rédaction de Le P’tit Journal Haïti.


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles