Patrick BOISVERT assure l’intérimat en absence du Dr. Ariel HENRY à la Primature

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 03 Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Dr. Ariel HENRY a laissé ce lundi la capitale haïtienne, à destination du Trinité-et-Tobago afin d’aller participer à la quarante-cinquième réunion des Chefs de Gouvernement de la Communauté caribéenne, du 03 au 05 juillet de l’année en cours. En conséquence, le Ministre Haïtien de l’économie et des finances assurera l’intérimat à la tête de la Primature, selon un Communiqué officiel paru ce lundi 03 juillet 2023.

L’économiste Patrick BOISVERT est le nouveau Premier Ministre par intérim, en remplacement du Dr. Ariel HENRY qui s’est envolé pour le Trinité-et-Tobago afin de participer au 45ème Sommet des pays de la Caraïbe. Pour faire fonctionner l’État d’Haïti, la tâche y est confiée au Ministre de l’Économie et des Finances pour une courte durée, informe au public le dit document. En ce sens, monsieur Boisvert occupe actuellement double poste ministériel au gouvernement de facto dirigé par le neuro-chirurgien Ariel HENRY.

Entre temps, le nouveau Premier Ministre intérimaire est limité dans ses pouvoirs car, selon une source de la Primature qui requiert l’anonymat, l’économiste Patrick BOISVERT est temporairement là pour remplir certaines formalités administratives liées en ses attributions. Donc, il ne pourra engager l’État haïtien dans bien des choses publiques, précise notre source locale.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles