Port-au-Prince : Arrestation d’un évadé de prison à l’Aéroport International Toussaint Louverture

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240614 Wa0006

Port-au-Prince, le 14 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Port-au-Prince, les autorités policières départementales informent avoir appréhendé, ce vendredi 14 juin 2024, le nommé Ludy JOSEPH à l’Aéroport International de Toussaint Louverture. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays, en direction des États-Unis d’Amérique, il est alors accusé d’évasion de prison, assassinat, viol et association de malfaiteurs. De plus, ce détenu s’est évadé de la Prison Civile de Port-au-Prince, le samedi 2 mars 2024 lors d’une attaque criminelle perpétrée sur la dite par les terroristes de Viv Ansanm opérant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest notamment.

Activement recherché pour évasion de prison, assassinat, viol et association de malfaiteurs, Ludy JOSEPH a été mis aux arrêts à l’Aéroport International Toussaint Louverture par des agents de la Police Judiciaire. Selon une note policière départementale, l’accusé s’apprêtait à laisser le pays à bord d’un vol à destination des États-Unis d’Amérique lors de son interpellation ce vendredi 14 juin de l’année en cours. Pour l’instant, le dangereux Ludy JOSEPH est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en attendant les suites judiciaires nécessaires. Par ailleurs, les autorités policières haïtiennes disent déterminer à mener des interventions et opérations musclées afin de traquer et appréhender tous les évadés de prison.

Le mois dernier, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a émis des avis de recherche à l’encontre de plusieurs centaines de prisonniers ayant pris la fuite depuis depuis l’attaque criminelle des terroristes de Viv Ansanm contre le Pénitencier National à Port-au-Prince, le 2 mars dernier. À cela s’ajoute les évadés de prison de la Croix-des-Bouquets, de Cabaret et de Port-de-Paix, qui sont tous éparpillés dans la nature. Ainsi, les forces de l’ordre sollicitent la franche collaboration des notables et citoyens responsables afin de lutter contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Elles entendent poursuivre leurs patrouilles et/ou interventions dans toutes les juridictions du pays pour mettre aux arrêts les criminels notoires.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles