Port-au-Prince, le 25 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Port-au-Prince, les autorités policières annoncent la mort d’un « présumé » bandit à l’angle du Boulevard Jean-Jacques Dessalines et Rue du Champ de Mars. Tué mercredi matin lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, ce malfrat était cependant en possession d’une arme à feu appartenant à l’institution policière haïtienne. De plus, un Juge de Paix de la juridiction a été requis pour le constat légal.
Hier mercredi, la Police Nationale d’Haïti a stoppé un individu armé présentant comme un bandit de grand chemin. L’acte a été commis aux environs de dix heures du matin (10 AM) à Port-au-Prince lorsque ce malfrat et ses acolytes tentaient vainement d’affronter les forces de l’ordre, rapporte une source policière dont copie est parvenue à notre salle de rédaction. Notre source n’a fourni aucun détail sur l’identité de cet homme de sang s’associant au réseau criminel de l’Ouest qui terrorise la population civile.
« Ce présumé bandit était en possession d’un pistolet de marque Taurus, de modèle PT 809 E, de série TFU 96157, de calibre 9mm, propriété de la Police Nationale d’Haïti », souligne la note policière. Par ce document officiel, les autorités policières haïtiennes continuent de solliciter la franche collaboration des citoyens dans la lutte contre le grand banditisme et dans le rétablissement de l’ordre public et la sécurité nationale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.