Port-au-Prince : Le sit-in du Dr. Claude JOSEPH et ses partisans tué dans l’œuf par les policiers

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Image Editor Output Image138789847 1707181749087

Port-au-Prince, le 5 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

De nos jours, les forces de l’ordre se transforment en bourreaux à l’encontre des protestataires exigeant la démission « immédiate et inconditionnelle » du Premier Ministre Ariel HENRY, au terme de l’article 20 de l’Accord politique du 21 décembre 2022 dont le gouvernement illégitime est cosignataire. Ainsi, la Police Nationale d’Haïti a tué dans l’œuf un sit-in du parti politique « Les Engagés pour le Développement » à Musseau où les manifestants ont lancé des propos hostiles contre le régime en place indexé dans le malheur actuel d’Haïti.

Lors d’un sit-in organisé à la capitale haïtienne ce lundi 5 février 2024, Dr. Claude JOSEPH et des dizaines de ses partisans ont été gazés par des agents d’unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti jurant de bloquer tout soulèvement populaire contre le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY. Devant la Résidence officielle du Premier Ministre haïtien illégitime à Musseau, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles à l’encontre des manifestants antigouvernementaux qui, de leur côté, étaient vêtus des maillots vert et blanc, floqués du logo de leur parti politique « EDE ». C’est la deuxième journée de mobilisation antigouvernementale qu’ ont violemment dispersé les forces de l’ordre, en lançant dans toutes les directions des bombonnes de gaz lacrymogène et en tirant à hauteur d’hommes des balles réelles et/ou en caoutchouc. Il s’agissait d’une situation de haute tension qui y régnait dans la capitale haïtienne, selon nos reporters.

« Dr. Ariel HENRY doit quitter le pouvoir, au plus tard, le 7 février prochain. Il est un imposteur, un nul à la tête de la Primature haïtienne où la crise socipolitique, sécuritaire et humanitaire actuelle s’envenime plus délicatement après plus de deux (2) ans de gouvernance provisoire », a déclaré l’ancien Chancelier haïtien de facto, Dr. Claude JOSEPH, lors de son message délivré à l’entrée de la Primature. En ce sens, l’ancien collaborateur du défunt Jovenel MOÏSE entend aller jusqu’au bout dans son mouvement antigouvernemental et demande aux citoyens de fouler le macadam en masse pour contraindre le Chef de fait de l’Exécutif monoéphale haïtien à plier bagage.

Dans la foulée, Maître Michel ANDRÉ avait déclaré samedi dernier qu’il ne prend pas au sérieux les séries de mobilisation antigouvernementale lancées par l’opposition plurielle. Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, la date fatidique du 7 février 2024 passera comme une lettre à la poste en ironisant l’appel en bloc des opposants pour que le Premier Ministre Ariel HENRY remette sa démission. « Ariel HENRY ap la rèd kidonk 7 fevriye a pase tankou tout lòt jou nan kalandriye nou an », a soutenu énergiquement l’avocat et allié indéfectible du régime phtkiste de la troisième version.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles