Mercredi 1er Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Par Samuel JOSEPH
Ce mercredi 1er Avril 2020, l’opposition haïtienne regroupée autour d’une structure dénommée « Ensemble des organisations politiques de l’opposition » a lancé une opération de nettoyage dans des hopitaux publics de la capitale haïtienne qui va durer trois jours.
Les instigateurs ont déclaré à la presse qu’ils voulaient apporter leur contribution citoyenne dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus en Haïti.
Munis de cache-nez, de gangs, de perles et de ballets, ils ont commencé à nettoyer au dehors de l’Hopital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) où des sapeurs-pompiers y ont pris part également.
Entre temps, ils ont annoncé cette même opération pour demain au niveau de l’Hôpital La Paix à Delmas 33. De plus, ils enchaîneront vendredi à l’Hôpital Sanatorium de Port-au-Prince, a précisé l’un des responsables de cette structure politique, Loreston ABEL.
Rappelons que le gouvernement Haïtien a pris des mesures préventives et restrictives visant à combattre la pandémie du coronavirus. Il a commandé des masques et d’autres matériels sanitaires respectivement sur le marché local et en Chine continentale.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.